RMC Sport

Mercato : la folle dernière journée du LOSC, avec sept recrues !

-

- - LOSC

Le LOSC a annoncé ce mardi, dernier jour du mercato hivernal, la signature de… sept joueurs ! Le projet mené par Gérard Lopez et Luis Campos prend forme.

Le community manager du LOSC n’a pas chômé ce mardi. Pour le dernier jour du mercato hivernal, le club nordiste a annoncé les arrivées de… sept recrues ! Tout a commencé à dix heures, avec la signature de l’attaquant Anwar El Ghazi, puis ce sont le défenseur Junior Alonso et les milieux Farès Bahlouli et Agim Zeka qui sont arrivés. Le jeune Brésilien Gabriel (défenseur) a ensuite été annoncé, avant que le club nordiste ne termine la journée en beauté, avec le recrutement du milieu portugais Xeka et de de l’attaquant Ricardo Kishna.

>> Le live de la dernière journée de mercato

Un recrutement massif dont Patrick Collot, l’entraîneur nordiste en attendant la nomination d’un nouveau coach, n’était même pas au courant. « Je ne sais pas exactement qui est arrivé. Moi, j’étais en préparation avec mon équipe, j’avais beaucoup de soucis à régler, a-t-il expliqué après la victoire contre Nantes (1-0), en 16e de finale de la Coupe de France. On fera le point sur toutes ces arrivées et tous les joueurs qui seront à l’intérieur de l’effectif, donc ils seront là pour valider le nouveau projet du club. »

Toutes les recrues ont moins de 23 ans

Ce mardi marque en effet le véritable début du nouveau projet sportif du LOSC, racheté par Gérard Lopez. Le budget présenté par l’homme d’affaires luxembourgeois avait été validé ce lundi par la DNCG et a permis les arrivées de ces sept joueurs. Ce recrutement porte d’ailleurs déjà la patte de Luis Campos, le conseiller sportif du LOSC, puisque tous ces joueurs sont jeunes (entre 19 et 23 ans) et à très fort potentiel, donc susceptibles d’être revendus très cher s’ils brillent à Lille.

A lire aussi >> Bahlouli, le retour de l'éternel espoir 

AA