RMC Sport

Mercato: La folle hypothèse d'une saison blanche pour Messi

Le feuilleton entre Lionel Messi et Barcelone ne semble que commencer. Un différend juridique oppose les deux parties sur une clause du contrat de l'Argentin, qui lui permettait de résilier son bail unilatéralement et de partir libre. Une clause ayant pris fin en juin dernier. Selon ESPN, la seule façon pour la "Pulga" de partir légalement est de s'engager à ne pas jouer au football la saison prochaine.

Et si Lionel Messi ne jouait pas au football la saison prochaine? L'hypothèse paraît un peu folle sur le papier, mais selon ESPN, c'est l'une des interprétations des dirigeants de Barcelone sur la clause très controversée du contrat de l'Argentin. 

En clair, si Lionel Messi veut partir gratuitement et de façon légale, il devrait s'engager à ne pas jouer au football ces prochains mois jusqu'en juin prochain. La date limite d'activation de cette clause lui permettant de partir libre à tout moment, mais celle-ci est expirée depuis juin dernier. Si Lionel Messi et son entourage la contestent en raison notamment du contexte sanitaire qui a décalé la fin de saison, Barcelone s'accroche de son côté à cette mention dans le contrat signé.

Déjà en fin de contrat 

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi serait de toute façon libre de s'engager où il le souhaite en juin 2021. Mais l'équipe juridique de la "Pulga" tente d'ici là de faire valoir ses droits, et de lui permettre de résilier unilatéralement son contrat avec le club. C'est pour cette raison que le numéro 10 du Barça a séché l'entraînement ce lundi pour la reprise, ne s'estimant plus pour l'heure comme un joueur du club. 

Les deux parties se trouvent donc pour l'heure dans une impasse. Toujours selon ESPN, Lionel Messi dispose néanmoins toujours d'une prolongation de contrat sur la table pour deux saisons de plus au Camp Nou. Pas sûr néanmoins que la proposition de la direction Bartomeu soit l'option privilégiée de Lionel Messi, qu'on annonce avec insistance ces derniers jours du côté de Manchester City. 

dossier :

Lionel Messi

GL