RMC Sport

Mercato: la folle théorie d’un média espagnol pour envoyer Mbappé au Real

Sur le plateau d’El Chiringuito TV, l’imagination de "Pipi" Estrada a brodé une théorie renvoyant Kylian Mbappé à Monaco puis au Real Madrid dans les prochains jours.

Luka Modric ne filera pas à l’Inter Milan, Neymar, Robert Lewandowski et Eden Hazard ne débarqueront pas au Real Madrid avant le 31 août. Bref, la presse espagnole s’ennuie plus que de coutume alors que le mercato estival fermera ses portes dans 10 jours.

Mais heureusement pour ses lecteurs, son imagination est intarissable. Et elle vagabonde de nouveau sur la case Kylian Mbappé.

L’attaquant de 19 ans, qui déclarait samedi après Guingamp-PSG (1-3) sur Canal + qu’il avait "des objectifs très élevés avec le PSG", pourrait dans les jours qui viennent débarquer au Real, a avancé ce mardi "Pipi" Estrada sur le plateau d’El Chiringuito TV.

Quand l’UEFA renvoie Mbappé à Monaco

Si le club Merengue s’est montré discret lors de ce mercato, notamment sur le plan des arrivées à caractère offensif, c'est car il va miraculeusement bientôt pouvoir mettre la main sur l’international français, meilleur jeune de la Coupe du monde en Russie.

Et Estrada n’a pas manqué de tenter d’étayer. Il a ainsi rappelé que le Paris Saint-Germain avait récupéré Mbappé sous forme de prêt avec option d’achat le 27 août dernier. Selon lui, l’UEFA, qui fait toujours planer la menace du Fair-play financier sur Paris, invalidera la levée de l’option d’achat à la date anniversaire, soit dans cinq jours. Mbappé retournera alors sur le Rocher et le triple champion d’Europe pourra enfin arriver à ses fins sur ce dossier qui le travaille depuis maintenant un an et demi.

Mbappé appartient bien au PSG

Que les supporters du champion de France se rassurent, comme tous les prêts, celui de Mbappé est terminé depuis le 30 juin dernier et le natif de Bondy appartient bien au PSG, avec un contrat qui court jusqu’en 2022.

Pour rappel, le président de l’instance du fair-play financier (ICFC) a demandé début juillet le réexamen de la situation du PSG par la chambre de jugement, alors que la chambre de l’instruction avait clos le dossier sans prendre de sanction. 

La palette de sanctions est très large. Elle démarre au simple avertissement et va jusqu'à l’exclusion en Ligue des champions (diffusée en exclusivité sur RMC Sport). Mais il est impossible d’imaginer l’avenir de Kylian Mbappé directement remis en jeu à Nyon.

Pour découvrir l'offre RMC Sport, c'est par ici!

Jérémy Bilinski