RMC Sport

Bayern: Lewandowski assure qu'il va rester (mais qu'il voulait partir)

-

- - -

Dans une interview accordée à Bild, l'attaquant polonais explique avoir voulu quitter le club bavarois en fin de saison dernière. En cause, le manque de soutien de ses dirigeants.

Robert Lewandowski rompt le silence. Dans une interview accordée au quotidien allemand Sport Bild, l'attaquant polonais reconnaît pour la première fois publiquement qu'il a voulu quitter le Bayern Munich en fin de saison dernière. Le manque de soutien de la part de ses dirigeants alors que les choses n'allaient pas au mieux pour le numéro 9 serait la cause de cette décision surprenante.

"Tout le monde m'est tombé dessus"

"En avril et mai, presque tout le monde m'a tiré dessus et je n'ai ressenti aucune protection de la part du club. Je me suis senti seul dans cette situation. Je n'ai pas marqué lors de deux ou trois matches importants et soudain, tout le monde m'est tombé dessus. Je n'ai vu personne pour me défendre à ce moment-là. Aucun patron ne m'a défendu ", a avoué l'international polonais.

Lewandowski a donc demandé à son agent Pini Zahavi de lui trouver une porte de sortie. Pisté depuis plusieurs saisons par le Real Madrid, l'attaquant de 30 ans aurait apprécié sa venue après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juve. Mais la position du Bayern n'a pas changé par rapport aux années précédentes. "Cela a été convenu avec Pini car à ce moment-là je ne me sentais pas bien à Munich. À ce moment-là, ça ne correspondait pas et tout était réuni. Je me sentais comme si je n'avais été au Bayern que pendant une saison et que je n'avais aucun crédit. C'est pourquoi j'ai pensé à partir."

La relation s'est peu à peu arrangée, notamment grâce au soutien des fans. "Mon coeur est de retour en Bavière. Les supporters sont derrière moi et j'ai réalisé qu'ils m'aimaient toujours." Désormais, Robert Lewandowski entend bien ne pas quitter le club bavarois et honorer ses trois années de contrat restantes.

C.P.