Mercato: la justice espagnole retoque encore le contrat de Gavi, coup dur pour le Barça

Coup dur pour le Barça. Le tribunal de commerce n°10 a rejeté ce mardi l’appel formulé la semaine dernière par le club catalan concernant l’homologation du contrat professionnel de Gavi. En confirmant que la demande du Barça avait été déposée trop tardivement. Dans ces conditions, la Liga considère à nouveau le milieu de terrain de 18 ans comme un joueur de l’équipe réserve, sur lequel peut tout de même s’appuyer Xavi. Rien de problématique pour la fin de saison.
>> Les infos mercato EN DIRECT
En revanche, la situation risque de se compliquer à partir du 30 juin prochain. L’actuel leader du championnat d’Espagne, dont les finances sont surveillées de près de l’autre côté des Pyrénées, devra avoir réduit sa masse salariale afin de pouvoir enregistrer Gavi pour la saison 2023-2024. Sous peine de devoir le laisser partir libre. Ce serait évidemment catastrophique pour le FC Barcelone, alors que la clause libératoire prévue dans le contrat professionnel de l’international espagnol s’élevait à 1 milliard d’euros et que sa cote est estimée à 90 millions par le site Transfermarkt.
Le Barça va faire appel devant la Cour provinciale
Le Barça a désormais vingt jours pour faire appel devant la Cour provinciale de Barcelone. Et selon Sport, le club blaugrana a bien l’intention de tenter ce dernier recours. Les dirigeants catalans estiment avoir agi dans les temps, malgré le jugement rendu par le tribunal de commerce. A eux de le prouver. L’avenir de Gavi, formé à la Masia, en dépend en partie.