Liga: les insultes de Sergio Agüero pour le Real après la victoire du Barça dans le Clasico

Sergio Agüero s'est rappelé au bon souvenir de sa (très) courte aventure barcelonaise. S'il n'a disputé que cinq matches avec le Barça, l'Argentin reste étroitement lié au club catalan avec lequel il partage une détestation commune pour le Real Madrid. L’ex-international argentin commentait le Clasico en direct de chez lui pour la chaîne ESPN dimanche, lorsque Franck Kessie a inscrit le but de la gagne - et probablement du titre - pour le Barça, dans les arrêts de jeu de la seconde période (90e+2).
Le dernier but de sa carrière inscrit contre... le Real Madrid
"Pleurez, Madridistas. Allez vous faire foutre", a-t-il lâché tout sourire, célébrant la victoire des Catalans avec un enthousiasme non dissimulé. Pourquoi tant de haine ? Ce n’est pas son court passage au Barça à la fin de sa carrière qui a forgé sa détestation pour les Madrilènes, mais plutôt ses débuts en Europe sous les couleurs de l’Atlético, le frère ennemi de Madrid issu des quartiers populaires de la capitale espagnole que tout oppose au Real, le club des "galactiques".
Sergio Agüero y a joué de 2006 à 2011, le temps de se faire un nom parmi les meilleurs attaquants du monde, avant de partir pour l’Angleterre, direction Manchester City. Arrivé au Barça en 2021 après dix saisons couronnées de succès à Manchester City (5 titres de champion), il avait raccroché après seulement 5 matches disputés sous les couleurs blaugrana, victime d’un problème cardiaque qui ne lui a pas permis de reprendre la compétition au plus haut niveau sans risque. Sergio Agüero a toutefois eu le temps d’inscrire un but pour le Barça, avant de mettre un terme brutal à sa carrière. c’était justement contre le Real Madrid.