RMC Sport

Mercato: la Juve va-t-elle attirer Ronaldo grâce à ses supporters?

-

- - AFP

Annoncé sur le départ du Real Madrid, Cristiano Ronaldo serait en discussions avec la Juventus Turin. Un club dont l'attitude des supporters aurait beaucoup plu à l'attaquant portugais.

Après le championnat portugais, anglais et espagnol, Cristiano Ronaldo pourrait aller exporter son talent dans un nouveau pays. Neuf ans après sa signature au Real Madrid, "CR7" semble plus proche que jamais d'un départ et la Juventus Turin aurait déjà entamé des négociations avec son entourage. La somme de 100 millions d'euros est évoquée pour l'attaquant de 33 ans, que les dirigeants madrilènes ne semblent plus vouloir retenir coûte que coûte.

Rien n'est encore fait, mais Ronaldo serait en tout cas séduit par la possibilité de rejoindre la "Vieille Dame", dont l'attitude du public à son égard l'a beaucoup touché le 3 avril dernier. En quart de finale aller de la Ligue des champions, au Juventus Stadium, le Portugais a marqué l'un des plus beaux buts de sa carrière, d'un retourné acrobatique splendide. Un instant de grâce salué par les applaudissements et la standing ovation des fans turinois.

"Ce qu'ils ont fait pour moi est incroyable"

"C'était un moment incroyable, avait réagi le quintuple Ballon d'Or. Je dois remercier le public de la Juventus. Ce qu'ils ont fait pour moi est incroyable. Je suis extrêmement heureux. Je les remercie, chacun d'entre eux. C'est la première fois que je vis cela dans ma carrière." Finalement, ce n'était peut-être pas la dernière fois qu'il sera ovationné par les fans de la Juve. 

A lire aussi >> Mercato: le Real préparerait déjà l'après-Ronaldo (et ça concerne aussi le PSG)

Alexandre Alain Rédacteur