RMC Sport

Mercato: La Juventus fait aussi le forcing pour De Ligt

Selon Sky Italia, la Juventus reste très intéressée par le défenseur néerlandais, Matthijs de Ligt, courtisé par le PSG et le FC Barcelone. La Vieille Dame serait disposée à investir une grosse somme pour se renforcer en défense.

La Juventus n’est pas seulement spécialisée dans l’art de recruter des joueurs libres. Après avoir investi plus de 100 millions d’euros l’été dernier sur Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame est prête à débourser une grosse somme en défense cette saison. Selon Sky Italia, le club serait toujours très actif sur le cas de Mattihjs de Ligt, également courtisé par le PSG et le FC Barcelone.

La Juve est en contact avec Raiola

Les Parisiens auraient une longueur d’avance sur le dossier du Néerlandais , qui est une priorité de Leonardo (nouveau directeur sportif), mais la menace de la Vieille Dame est réelle puisque le club est en contact avec son agent Mino Raiola. 

Comme souvent, ce dernier pourrait être la clé de ce transfert. Selon la presse espagnole, c’est lui qui aurait conseillé à repousser une offre du FC Barcelone, jugée pas assez conséquente selon lui. Le conseiller italo-néerlandais, qui pourrait voir son interdiction d’exercer en Italie prochainement levée, s’est aussi rendu à Paris la semaine dernière pour discuter des modalités d’un éventuel transfert dans la capitale française. 

Rabiot n'a pas donné sa réponse

La concurrence est donc forte sur ce dossier. La Juventus s’active, par ailleurs, sur deux autres cas dont l’arrivée d’Adrien Rabiot, en fin de contrat au PSG. Le milieu de terrain s’est vu proposer un contrat mais n’aurait pas encore rendu sa réponse. Le club négocie également le départ de son latéral droit Joao Cancelo avec Manchester City. Il espère 60 millions d’euros pour le Portugais mais les Citizens tenteraient de faire baisser l’indemnité. 

NC