RMC Sport

Mercato en direct: De Ligt prend son temps, un nouveau prétendant dans la danse

Matthijs De Ligt

Matthijs De Ligt - @AFP

Le mercato estival continue à s'emballer. Comme chaque jour, suivez sur RMC Sport les infos, les annonces et les rumeurs transferts les plus importantes.

[23h44]

Maguire vers Manchester City ?

Selon The Daily Star, Manchester City aurait remporté la course pour Harry Maguire, au détriment de Manchester United. Le transfert pourrait être officiel la semaine prochaine pour ce défenseur de Leicester, et le prix aux alentours de 75 millions d'euros. 

[23h37]

Cech de retour à Chelsea ?

Un autre ancien glorieux pourrait faire son retour à Chelsea. Si le nom de la légende Frank Lampard circule pour reprendre le poste d'entraîneur, Selon Sportsmail, Peter Cech pourrait lui intégrer le staff technique. Rappelons que le gardien tchèque a disputé le dernier match de sa carrière face à Chelsea avec Arsenal, en finale de la Ligue Europa. 

[23h33]

Raul revient au Real

Raul Gonzalez, ancien attaquant mythique du Real Madrid, va débuter à 41 ans sa carrière d'entraîneur à l'étage professionnel en prenant les rênes de l'équipe réserve merengue en troisième division espagnole, a annoncé jeudi le club.

[23h30]

Barcelone poursuit son recrutement de jeunes joueurs. Mike van Beijnen rejoint Barcelone et intègre directement la réserve.

[18h24]

De Ligt se laisse le temps de la réflexion avant de choisir

Après des semaines de négociations, le joueur souhaite se laisser encore quelques jours et la fin de ses vacances avant de prendre sa décision et de choisir son futur club. Fatigué après une saison exceptionnelle de l’Ajax, le joueur souhaite couper avec le foot avant de décider. 

Après plusieurs entretiens avec la direction du PSG, De Ligt s’est renseigné auprès de certains coéquipiers sur la Ligue 1 et notamment Menphis Depay durant la Nation League. 

Mais le PSG n'est pas le seul sur le coup, puisque le Barça n'a pas lâché l'affaire, et selon plusieurs indiscrétions le Real Madrid est venu ces dernières heures aux renseignements. Toutes les infos par ici. 

MBo

[18h14]

Ferri transféré à Montpellier

L'OL a officialisé le transfert du milieu de terrain Jordan Ferri (27 ans), acheté par Montpellier pour un montant de deux millions d'euros "auquel pourront s'ajouter des incentives pour un montant maximum de 1,2 M€ et un intéressement de 30 % sur un futur transfert". La durée du contrat n'a pas encore été dévoilée. Ferri avait été prêté les six derniers mois de la saison dernière au Nîmes Olympique.

[17h44]

C'est officiel pour Jobard à Dijon

Dijon a choisi Stéphane Jobard pour prendre la succession d'Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur du DFCO. Joueur puis entraîneur adjoint du club sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio, Jobard a paraphé un contrat de deux saisons.

[16h52]

Jean Lucas attendu lundi à Lyon pour passer sa visite médicale

Et si Lyon et Juninho tenaient enfin le milieu défensif technique que le nouveau patron du sportif lyonnais appelait de ses voeux lors de sa présentation? Selon les informations de RMC Sport, le jeune brésilien de 20 ans Jean Lucas est attendu lundi pour passer sa visite médicale et parapher son contrat. Le transfert avoisine les 8 millions d'euros.

[16h39]

L'agent de Fernandes aurait rencontré les dirigeants de Tottenham

Bruno Fernandes est un joueur convoité. Le milieu portugais de 24 ans, qui joue au Sporting Portugal, intéresse fortement la Premier League. Selon Telegraph, l'agent du joueur aurait rencontré les dirigeants de Tottenham pour discuter. Bruno Fernandes intéresse également Manchester City, Manchester United entre autres prétendants. 

[16h36]

Malek Chergui, qui évoluait avec Grenoble avec qui il a réalisé une bonne saison en Ligue 2 ponctuée par huit buts, rejoint valenciennes. Il retrouvera dans le Nord son ancien entraîneur Olivier Guégan.

[16h30]

Après avoir prolongé Leighton Baines ce mercredi, Everton a officialisé le départ ce jeudi de Nikola Vlasic pour le CSKA Moscou. Le milieu croate de 21 ans était prêté cette saison au club russe.

[16h18]

Nouvelle vente à venir pour le Real ?

Après la vente de MArcos Llorente à l'Atlético de Madrid, Dani Ceballos, le milieu de terrain de 21 ans, pourrait lui aussi quitter le Real Madrid rapidement. La Gazzetta dello Sport annonce que Paolo Maldini et Zvonimir Boban, les deux directeurs sportifs de l'équipe, souhaitent rajeunir l'équipe et recruter de jeunes talents. Ceballos a déjà déclaré qu'il voulait partir. Son transfert pourrait rapporter 50 millions d'euros au Real. 

[16h03]

Accord cette semaine pour Lampard ?

London Evening Standard prétend que Chelsea espère conclure le contrat de Frank Lampard en tant que nouvel entraîneur cette semaine, pour une durée de trois saisons. Après le départ de Maurizio Sarri pour la Juventus, les Blues se cherchent un nouveau coach. 

[15h59]

Sandro Tonali: le nouveau Pirlo dans le viseur du PSG

A tout juste 19 ans, Sandro Tonali affole l’Italie. Pierre angulaire de Brescia, il a été un acteur majeur de la remontée du club en Serie A. Son parcours, son physique et son style de jeu font de lui un possible successeur d’Andrea Pirlo. Le milieu de terrain serait dans le viseur de Leonardo et du PSG selon plusieurs médias.A tout juste 19 ans, Sandro Tonali affole l’Italie. Pierre angulaire de Brescia, il a été un acteur majeur de la remontée du club en Serie A. Son parcours, son physique et son style de jeu font de lui un possible successeur d’Andrea Pirlo. Le milieu de terrain serait dans le viseur de Leonardo et du PSG selon plusieurs médias.

[15h46]

Jean Lucas vers Lyon?

Comme son nom ne l'indique pas, Jean Lucas est un joueur brésilien de Flamengo et il pourrait rejoindre la colonie lyonnaise de l'OL sous l'impulsion de Juninho, le nouveau patron sportif du club. Une information avancée par la presse brésilienne et confirmée par des sources lyonnaises à RMC Sport.

[15h28]

Zinchenko rempile jusqu'en 2024

Le petit protégé de Pep Guardiola a prolongé son contrat de trois ans. Le latéral gauche de 22 ans est désormais lié à Manchester City jusqu'en 2024.

[15h20]

Erik ten Hag prolonge à l'Ajax

Alors que son nom circulait au Bayern Munich, Erik ten Hag vient de prolonger son contrat à l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2022. Le technicien vient de réaliser le doublé coupe/championnat et une formidable épopée en Ligue des Champions.

[14h31]

Jed steer prolonge avec Aston Villa

Le gardien anglais (26 ans) prolonge son contrat avec le club de Birmingham. Il est désormais lié à Aston Villa jusqu'en 2023. 

[13h18]

Vidéo: Ndombele, Tonali, De Ligt... Les 5 infos mercato à 13h

[13h10]

OFFICIEL: l'Atlético annonce un accord principe avec le Real pour Llorente

Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, le milieu de terrain du Real Madrid Marcos Llorente va s'engager pour cinq ans avec l'Atlético annonce les Colchoneros. Agé de 24 ans, l'Espagnol n'a disputé que sept matchs de Liga cette saison.

[12h51]

La Juve confirme son intérêt pour Rabiot et Pogba

En marge de la présentation de Sarri, Fabio Paratici, directeur sportif de la Juve, a confirmé sa volonté de recruter Adrien Rabiot, libre de tout contrat, et de faire revenir Paul Pogba. "C'est un joueur de Manchester United, a rappelé le dirigeant italien. Il a joué avec nous de nombreuses années, nous l'aimons." Sur Rabiot, Parataci admet que "beaucoup d'équipes" veulent le Parisien. "On fera les choses. On en discutera avec Maurizio Sarri et on trouvera une solution."

[12h29]

Mathias Autret (Brest) a une offre de Dijon

En fin de contrat à Brest, Mathias Autret dispose d'une offre de Dijon. Le milieu de terrain était également en négociations avec Brest pour une prolongation de contrat mais l'entourage du Français attend des nouvelles du club breton depuis plusieurs semaines.

LT

[11h33]

Ndombele parmi les alternatives à Pogba au Real

Si Paul Pogba est toujours la priorité de Zidane au milieu de terrain, le Real Madrid pense à des solutions de recours si la piste (complexe) menant au Français venait à échouer selon Marca. Parmi elles, Van de Beek, Eriksen et Ndombele ! Le média espagnol explique que l'option Ndombele a pris de l'épaisseur durant ces derniers jours.

[11h22]

Malcom dans l'attente

Peu utilisé cette saison par Ernesto Valverde, le départ de Malcom semblait être une évidence. Désormais, la tendance est moins forte. Le Brésilien est dans l'expectative. L'ancien Bordelais doit patienter. Son sort déprendra de l'évolution du mercato du Barça et des dossiers chauds sur le front de l'attaque selon Mundo Deportivo (Neymar et Griezmann).

[11h14]

Accord entre l'Inter et Lukaku

Selon The Sun, Romelu Lukaku devrait quitter Manchester United. L'attaquant, qui a perdu sa place sous l'ère Ole Gunnar Solskjaer, a un bon de sortie cet été. Le Belge se serait mis d'accord contractuellement avec l'Inter Milan pour un salaire avoisinant les 10 millions d'euros par an. Reste désormais à trouver un accord entre les deux clubs. Manchester United réclamerait un montant de 85 millions d'euros.

[09h42]

La Juve ne lâche pas de Ligt

Convoité par le PSG et le Barça, le jeune défenseur de l'Ajax est aussi suivi avec intérêt par la Juventus. D'après Sky Italia, le club turinois entretient le contact avec Mino Raiola, l'agent du Néerlandais. Par ailleurs, la Vieille Dame s'est définitivement séparée de l'international Espoirs Riccardo Orsolini, Bologne ayant levé l'option d'achat du jeune ailier.

[09h12]

Pas encore d'offre officielle pour les joueurs de l'OM?

D'après La Provence, la direction phocéenne n'a pas encore reçu de proposition officielle pour l'un des joueurs de son effectif. L'OM a en revanche été approché pour Sanson, Sakai, Kamara, Sarr et Ocampos. 

[09h08]

Schick dans le viseur de l'AC Milan

Malgré ses trois petits buts inscrits cette saison en Serie A, Patrik Schick (AS Roma) serait dans le viseur de l’AC Milan et de son nouvel entraîneur Marco Giampaolo, selon La Gazzetta dello Sport. Le technicien italien connaît bien l’attaquant tchèque de 23 ans pour l’avoir eu sous ses ordres à la Sampdoria lors de la saison 2016-2017. C’est à ce moment-là que Schick s’était révélé en plantant à onze reprises en championnat. Son prix serait aujourd'hui compris entre 30 et 35 millions d’euros.

[08h59]

L'Atlético espère cinq joueurs

Le prodige portugais Joao Felix (Benfica), le milieu relayeur Marcos Llorente (Real Madrid), le défenseur central Mario Hermoso (Espanyol), l’arrière gauche Renan Lodi (Athletico Paranaense) et le latéral droit Nelson Semedo (Barcelone): voilà les cinq joueurs que l’Atlético de Madrid espère recruter cet été, à en croire Marca. Selon le quotidien madrilène, les Colchoneros espèrent rapidement boucler les arrivées des trois premiers cités. Les négociations ne seraient pas aussi avancées avec Renan Ledi et Semedo.

[08h50]

West Ham ne compte pas céder Issa Diop

Arrivé l’été dernier à West Ham après trois années passées à Toulouse, Issa Diop a réalisé une première saison très aboutie en Premier League. De quoi forcément susciter quelques convoitises. D’après Sky Sports, Manchester United serait prêt à offrir 50 millions d’euros aux Hammers pour se l’offrir. Les Red Devils pourraient en plus inclure un joueur dans la transaction. Mais le défenseur central français serait heureux à West Ham et son club n’aurait pas pour intention de le vendre cet été. Des discussions concernant son avenir pourraient avoir lieu la semaine prochaine entre ses représentants et ses dirigeants. Une revalorisation salariale serait à l’étude.

[08h32]

Manchester United vise une pépite galloise

Après avoir enrôlé Daniel James en provenance de Swansea, Manchester United s’intéresserait à une autre grand espoir du football gallois. Selon The Sun, Ole Gunnar Solskjaer a coché le nom de David Brooks (Bournemouth). Milieu de terrain offensif de 21 ans, il a inscrit 7 buts la saison dernière en 30 apparitions en Premier League. Des bonnes statistiques qui ont logiquement fait grimper sa valeur marchande. Son club demanderait 50 millions de livres, soit environ 56 millions d’euros, pour le laisser partir. Son profil plairait également à Tottenham.

[07h32]

Une offre du Real pour Neymar ?

Selon Mundo Deportivo, le club de Zinedine Zidane a fait une proposition à la direction parisienne pour sa star Neymar. Le Real proposerait 130 millions d'euros plus James Rodriguez ou Gareth Bale. Le club espagnol offrirait un salaire annuel de 30 millions d'euros au Brésilien qui donnerait toujours sa priorité à son ancien club, le Barça.

[07h29]

La Juve confiante pour Pogba ?

>> Tout est là

[07h28]

FC Barcelone : il y a du neuf pour Ousmane Dembélé

>> L'article est à lire ici

[07h24]

Falcao, un avenir toujours incertain

En marge du match de Copa America Colombie-Qatar (1-0), l'attaquant de l'AS Monaco dont le contrat expire dans un an ne sait toujours pas de quoi est fait son avenir. "Je suis concentré sur la Copa America et mon équipe nationale. Je penserai à Monaco ensuite", a déclaré le buteur de l'ASM.

[07h23]

Pour commencer, voici tout ce qu'il fallait retenir de la journée de mercredi. Tout est là.

[07h22]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre les dernières infos et dernières rumeurs sur le marché de transferts.