RMC Sport mercato

Mercato: la Juventus ne compte pas "se débarrasser" de Pogba, selon son directeur sportif

placeholder video
Au micro de Sky Sports ce jeudi en marge du huitième de finale retour de Ligue Europa entre Fribourg et la Juventus Turin, Francesco Calvo, le directeur sportif du club italien a abordé le cas Paul Pogba, à nouveau blessé. Selon le dirigeant, le milieu de terrain fait toujours partie des plans de la Vieille Dame.

La situation autour de Paul Pogba pose problème. Le champion du monde 2018, qui n'a eu que 35 minutes de temps de jeu depuis le début de saison, est à nouveau à l'écart du groupe depuis le week-end dernier en raison d'une élongation des adducteurs. Pour autant, la Juventus Turin compte toujours sur son milieu de terrain.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Nous croyons beaucoup en lui"

Au micro de Sky Sport avant le huitième de finale retour de Ligue Europa entre Fribourg et la Juventus, Francesco Calvo, directeur sportif du club turinois, s'est exprimé sur le cas Pogba: "Paul est le premier à ne pas être satisfait de la situation (...) Nous n'avons pas décidé de nous débarrasser de lui, a balayé le dirigeant, nommé en janvier dernier. Il est arrivé à la Juve à 19 ans, il nous connaît, il sait que nous sommes comme une famille qui donne beaucoup et exige beaucoup."

"Nous croyons beaucoup en lui, sinon nous n'aurions pas signé un contrat de quatre ans, a ajouté Calvo à propos de Pogba, lié à la Juventus jusqu'en 2026. Il sait ce que nous attendons comme engagement, nous lui parlons tous les jours, il sait que nous sommes proches mais que nous ne sommes pas heureux, tout comme lui n'est pas heureux".

Blessé au genou droit l'été dernier lors du camp d'entraînement de la Juventus, Paul Pogba a attendu le 28 février dernier pour disputer son premier match de la saison. Déjà passé au club entre 2012 et 2016, le joueur de 30 ans était revenu libre en provenance de Manchester United. Avec sa dernière blessure, la "Pioche" pourrait louper cette fois un mois de compétition.

GL