Mercato: la mise au point de l'agent de Lemar sur sa non-prolongation à l'Atlético

Arrivé à l'été 2018 à l'Atlético de Madrid en provenance de l'AS Monaco, Thomas Lemar pourrait prochainement quitter les Colchoneros. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le champion du monde français n'a toujours pas prolongé avec sa formation actuelle. Et le dialogue serait rompu entre les deux parties.
"Nous n'avons plus aucune nouvelle des dirigeants"
L'agent Arthur Poupel, qui représente Thomas Lemar, a démenti à l'Equipe les informations de la presse espagnole, laissant supposer un refus de prolonger du joueur de 26 ans. "Thomas n'a jamais refusé de prolonger, a indiqué le conseiller. L'Atlético nous a fait une première offre en fin d'année dernière, nous y avons répondu par une contre-proposition en janvier. Depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle des dirigeants. Thomas n'est pas du tout fermé à une prolongation."
L'Atlético de Madrid avait déboursé à l'époque 72 millions d'euros pour recruter Thomas Lemar. La saison dernière, encore perturbé par des blessures, le milieu de terrain a disputé 34 matchs (toutes compétitions confondues) pour 4 buts et 6 passes décisives. Si Diego Simeone l'a aligné dans de nombreuses positions, il ne compterait plus sur lui pour le prochain exercice.
Pour Thomas Lemar, la prochaine saison s'annonce forcément importante avec la Coupe du monde fin novembre et en décembre. Éloigné du groupe France ces derniers mois, Lemar ambitionne toujours de retrouver les Bleus. Sa dernière sélection remonte à septembre dernier.