RMC Sport
INFO RMC SPORT

PSG: contact établi avec l'Atlético pour Sarabia

Le PSG et l'Atlético de Madrid négocient ce mercredi autour d'un prêt avec option d'achat de Pablo Sarabia, selon les informations de RMC Sport.

L'arrivée de Luis Campos et la refonte de l'effectif du PSG vont entraîner quelques départs lors du mercato estival. Si Angel Di Maria n'a pas été prolongé, Pablo Sarabia va lui aussi bientôt trouver un nouveau point de chute. Selon les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain a établi le contact avec l'Atlético de Madrid en vue d'une cession de l'ailier espagnol lors de la saison 2022-2023.

Sous contrat avec le club francilien jusqu'en juin 2024, l'ancien joueur du Real Madrid et du FC Séville pourrait ainsi rejoindre les Colchoneros sous la forme d'un prêt avoir option d'achat, avec prise en charge du salaire de l'international espagnol aux 22 sélections.

>> Les infos et rumeurs du mercato en direct

Sarabia s'est totalement relancé au Portugal

A 30 ans, Pablo Sarabia ne devrait pas s'éterniser au PSG. Sa signature pourrait consituer un joli coup pour l'Atlético de Diego Simeone. Déjà prêté à Lisbonne, du côté du Sporting, lors de la saison écoulée, l'ailier espagnol s'est totalement relancé.

Apparu à 47 reprises toutes compétitions confondues avec la formation lisboète, Pablo Sarabia a marqué 22 buts et délivré neuf passes décisives. Au point de devenir l'un des chouchou du public du Sporting et de recevoir une superbe pour sa dernière en championnat.

>> La première division portugaise c'est sur RMC Sport

Des performances qui ont redonné un nouveau souffle à sa carrière et réactivé certaines pistes en Liga. Courtisan de l'ailier du PSG pendant l'été 2021, l'Atlético de Madrid a donc décidé de repasser à l'action pour une arrivée de Pablo Sarabia lors du mercato estival.

Jean-Guy Lebreton avec Loïc Tanzi