RMC Sport

Mercato: la pépite Szoboszlai va rejoindre Leipzig dès cet hiver

Selon Sky Allemagne, Dominik Szoboszlai devrait quitter le RB Salzbourg pour rejoindre le RB Leipzig cet hiver, et donc rester au sein de la galaxie Red Bull. Le héros de la qualification de la Hongrie pour l'Euro était notamment suivi par le Real Madrid et le Bayern Munich.

Il ne manquerait plus que sa signature et quelques détails à régler. Selon les informations de Sky Allemagne, Dominik Szoboszlai est sur le point de passer de Salzbourg à Leipzig. Suivi notamment par Arsenal, l'AC Milan, le Real Madrid et le Bayern Munich, il aurait donc décidé de rester au sein de la galaxie Red Bull. L’élégant milieu offensif hongrois de 20 ans, capable à la fois d’évoluer comme ailier ou dans l’axe en soutien d'un attaquant, devrait rejoindre Leipzig en janvier contre 25 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire. Le directeur sportif de Salzbourg, Christoph Freund, se serait rendu à Leipzig cette semaine pour boucler l’opération.

Le héros de la Hongrie

Toutes les parties seraient d’accord pour ce transfert et voudraient l’annoncer avant Noël. Séduit par l’idée de poursuivre sa progression sous les ordres de Julian Nagelsmann, Szoboszlai pourra aussi disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Car s’il a participé à la phase de groupes avec Salzbourg, l’UEFA a modifié son règlement en 2018 afin de faciliter les transferts hivernaux. Un joueur ayant disputé la Ligue des champions ou la Ligue Europa en première partie de saison peut désormais le faire avec un autre club en deuxième partie de saison.

Ce sera le cas de Szoboszlai, qui a surtout marqué les esprits ces dernières semaines en qualifiant son pays pour l’Euro 2020. C’est lui qui a inscrit le but de la victoire de la Hongrie lors du barrage contre l’Islande (2-1) le 12 novembre. En club, il en est jusqu’à présent à huit buts et neuf passes décisives en 19 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Ce ne sera pas la première fois qu’un transfert est facilité par la passerelle existant entre Salzbourg et Leipzig. Dans l’effectif actuel du club allemand, Dayot Upamecano, Konrad Laimer ou encore Amadou Haidara et Hee-Chan Hwang viennent de Salzbourg.

>> Les infos mercato en direct

RR