Mercato: la Premier League se bouscule pour Rodrygo

Le Real Madrid ne devrait pas trop avoir de mal à trouver une nouvelle destination à Rodrygo (24 ans). L’attaquant brésilien suscite un certain malaise dans les rangs du club ces derniers jours après avoir manqué les deux derniers matchs de Liga contre le Celta Vigo et à Barcelone (où il est resté sur le banc). S’il était officiellement souffrant ou trop juste physiquement, la version officieuse serait tout autre. Selon certains médias, il aurait refusé de jouer le Clasico et ne souhaiterait plus porter le maillot du club, vexé d’avoir été relégué dans l’ombre des stars Kylian Mbappé et Jude Bellingham.
Manchester City en pole?
Mardi, l’ancien joueur de Santos a quitté l’entraînement en raison "d’une gêne à la jambe" qui lui fera manquer la réception de Majorque, ce mercredi (21h15, Liga). Si Carlo Ancelotti a déminé les rumeurs d’un malaise autour de son joueur, son avenir s’écrit en pointillés dans la capitale espagnole. L’émission El Chiringuito assurait il y a deux semaines que le Brésilien ne serait pas retenu par le club cet été en cas d’offre. Et elles ne devraient pas manquer.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Selon As, le profil de Rodrygo met en alerte presque tous les cadors de Premier League. Manchester City serait en tête des prétendants après avoir déjà essayé de le recruter l’été dernier pour pallier le départ de Julian Alvarez à l’Atlético de Madrid. Le Brésilien avait éconduit les Citizens mais la situation a changé et le joueur a déja clamé son admiration pour le jeu de l’équipe de Pep Guardiola. "C'est la meilleure équipe du monde, celle qui joue le meilleur football", avait-il déclaré à GQ en 2024, même si l’équipe de Manchester a vécu une année bien plus compliquée depuis.
Arsenal sera un autre prétendant pour accueillir le Brésilien. Les Gunners cherchent désespérément à renforcer leur attaque depuis l’arrivée du directeur sportif Andrea Berta. Le club multiplie les pistes comme Alexander Isak, Benjamin Sesko, Hugo Ekitike, Vyktor Gyökeres, Ollie Watkins, Nico Williams et Antoine Semenyo et donc Rodrygo. Manchester United et Chelsea auront aussi un chantier en attaque et sont cités comme d’autres courtisans du Brésilien.