DIRECT. Mercato: Monaco officialise la venue d'Eric Dier

Laporte, Angel Gomes, Medina… les dossiers chauds de l’OM
Qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, l’OM a déjà lancé ses réflexions autour du mercato estival. Aymeric Laporte, Angel Gomes, Facundo Medina… les pistes concrètes sont nombreuses. Marseille a également la volonté de conserver ses meilleurs éléments, comme Adrien Rabiot.
Monaco officialise l’arrivée d’Eric Dier
Comme indiqué par RMC Sport le 29 avril, Eric Dier évoluera à l’AS Monaco la saison prochaine. Le club de la Principauté a officialisé la venue de l’international anglais (31 ans, 49 sélections) ce mercredi 14 mai. Le défenseur central ou milieu arrivera libre après la fin de son contrat avec le Bayern Munich fin juin.
"Je suis très heureux d’annoncer que je vais rejoindre l’AS Monaco cet été. Je suis impatient de débuter", a commenté l’ancien joueur de Tottenham. "J’ai vraiment hâte de porter ce maillot. J’ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde au club. Au stade Louis-II. Et de commencer. Je suis vraiment impatient d’être ici. Je vais tout donner pour ce club."
Lille: "il est temps pour moi de vous dire au revoir", David annonce son départ
Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, l'attaquant des Dogues Jonathan David officialise la fin de son aventure avec le LOSC. Une vidéo émouvante dans laquelle le Canadien remercie tout le soutien apporté notamment par les supporters au cours des cinq dernières années - il était arrivé en provenance de la Gantoise contre 27 millions d'euros. David, 25 ans, était en fin de contrat avec le club lillois cet été.
Avant son dernier match avec les Dogues, l'attaquant compile pas moins de 109 buts en 231 matchs toutes compétitions confondues, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club derrière André Strappe (112 buts). En cas de triplé ce samedi contre Reims, David a encore l'opportunité de revenir à sa hauteur.
Xavi Simons voudrait quitter Leipzig, plusieurs cadors européens sont à l’affût
L’histoire entre Xavi Simons et Leipzig touche visiblement à sa fin. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le milieu offensif néerlandais (22 ans) a pris la décision de quitter le club allemand dès cet été, à deux ans de la fin de son contrat (30 juin 2027).
>> Xavi Simons voudrait quitter Leipzig, plusieurs cadors européens sont à l’affût
Viktor Gyökeres bientôt vers Arsenal pour 71 millions d'euros?
Après deux saisons étincelantes avec le Sporting, Viktor Gyökeres se prépare à faire ses valises pour l'Angleterre. Le Suédois est en tête des préoccupations d'Arsenal, à un mois de l'ouverture du mercato estival.
Comme rapporté par The Mirror, un accord entre les deux clubs aurait été trouvé. Les Gunners sont prêts à dépenser 60 millions de livres sterling, soit plus de 71 millions d'euros pour faire venir l'attaquant de bientôt 27 ans aux 52 buts en 50 matches ette saison.
"Je ne cache pas qu'on m'a proposé une prolongation de deux ans, mais je dois décider avec ma famille", éclaircit Szczesny
Véritable héros dans les cages du FC Barcelone, en remplacement de Marc-André Ter Stegen, victime d'une grave blessure, Wojciech Szczesny, 35 ans, se pose la question de son avenir. Lui qui était sortie de sa retraite pour dépanner le club catalan dans les buts.
"Je ne cache pas qu'on m'a proposé une prolongation de deux ans, mais je dois décider avec ma famille ce qui est le mieux pour nous. [...] Je déciderai dans les prochaines semaines. Pour l'instant, je profite de ce qui se passe et je ne me demande pas si je vais rester ici ou non", a assuré le gardien, dont le contrat se termine en juin, à la télévision polonaise à la suite du Clasico dimanche dernier.
Selon des informations de Mundo Deportivo, le Barça réfléchirait à une prologation de contrat d'un an avec une année supplémentaire en option. Mais rien n'est arrêté de la part des dirigeants catalans.
Des négociations entre Manchester City et Florian Wirtz
Selon Sky Sports, le Bayer Leverkusen a donné l'autorisation à Manchester City pour négocier avec Florian Wirtz. L'international allemand et son entourage se seraient rendus en Angleterre ce mardi afin de réaliser des entretiens avec les dirigeants mancuniens. Le Bayern Munich est également sur le dossier mais Leverkusen préférerait que Wirtz ne renforce pas son concurrent.
>> La bataille s'intensifie entre Manchester City et le Bayern Munich pour Florian Wirtz
Cesc Fabregas repousse Leverkusen pour remplacer Xabi Alonso
Selon la Gazzetta dello Sport, Cesc Fabregas ne rejoindra pas le Bayer Leverkusen pour remplacer Xabi Alonso, en partance pour le Real Madrid. Côme a repoussé l'approche des Allemands et compte sur l'ancien milieu de terrain espagnol, sous contrat jusqu'en 2028. Fabregas aurait bien discuté avec les dirigeants du Bayer mais aurait décidé de rester fidèle au club qu'il a fait remonter en Serie A où il occupe actuellement la 10e place.
L'Inter Milan, l'AS Rome et l'AC Milan se serait aussi renseigné sur son profil. Très ambitieux et flou sur son avenir, Fabregas aurait rassuré par ses dirigeants sur les moyens alloués pour la saison prochaine où il visera une qualification européenne. Trois joueurs identifiés sont déjà le viseur du club: Eric Garcia (Barcelone), Bryan Cristante (AS Rome) et Yeremay Hernandez (La Corogne).
Saison ratée, blessure, rumeurs… Que se passe-t-il avec Rodrygo?
Rodrygo n’est pas dans le groupe du Real Madrid pour affronter Majorque ce mercredi, lui qui a quitté l’entraînement sur blessure à la veille du match. Le Brésilien vit une saison compliquée de bout en bout et pourrait quitter le club cet été.
"Il y a eu des soirées inoubliables", savoure Ancelotti
"Je n'ai jamais senti que le Real ne voulait pas de moi, je n'ai aucun doute, il me donne de l'affection jusqu'au dernier jour. Mais tu ne peux pas entraîner le Real toute ta vie, des fois il faut une nouvelle impulsion au club. 1000 merci à cette équipe et à ce club et on continue. Je serai un supporter du Real toute ma vie. C'est une période spectaculaire qui s'achève. Tout n'a pas été parfait, mais il y a eu des soirées inoubliables au Bernabeu."
"Beaucoup de spéculations", Ancelotti démine la polémique Rodrygo
"Il a eu de la fièvre la semaine dernière, ce qui l’a empêché d’atteindre son niveau maximal. Aujourd'hui, il a ressenti une gêne dans sa jambe qui doit être évaluée, et par la suite, il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet. Il y a une affection particulière pour Rodrygo, surtout pour moi."
"Quand on ne se sent pas bien, on est un peu déçu dans ce sens, mais rien de plus."
"Je suis très heureux", assure Ancelotti qui adresse un petit tacle à la presse
"Je suis très heureux. Sil n'y avait pas eu la conférence de presse aujourd'hui, ça aurait été une journée fantastique, là, je dois m'expliquer sur des choses dont je n'ai pas envie parce que je veux respecter ce maillot. Je suis très heureux de tout ce qui se passe autour. Oui, je voulais gagner la Liga et une autre Ligue des champions mais je suis très heureux."
Ancelotti assure qu'il ne pense pas encore à la liste du Brésil
"Je dois maintenant me préparer pour les matchs de Madrid. J'ai tout bien en tête, et le 26, j'aurai autre chose à faire."
Les mots classes d'Ancelotti pour Xabi Alonso, son très probable successeur
"J'ai beaucoup d'affection pour lui, je n'ai aucun conseil pour lui. Il a toutes les facultés pour être un grand entraieur pour le futur."
"Je suis l'entraîneur du Real jusqu'au 26 mai", les premiers mots d'Ancelotti après l'annonce de son départ
"Je serai l'entraîneur du Brésil, mais jusqu'au 25 mai, je suis l’entraineur du Real. Je veux bien terminer. Pour moi, je dois penser au temps que je suis en train de vivre, les jours qu’il me reste ici pour le grand respect que j’ai pour ce club, ces supporters et les joueurs."
"Dans le foot, comme dans la vie, Il y a un début et une fin. A partir du 26 mai, je débuterai un nouveau défi. Je n'ai aucun problème avec le club. C'est un club que j'ai dans mon coeur et qui va le rester. Cette aventure va se terminer. Nous avons gagné beaucoup de titres avec des souvenirs fantastiques qui resteront à vie."
"Il ne veut plus jouer au Real Madrid", Rodrygo aurait refusé de disputer le clasico
Selon Marca, Rodrygo (24 ans) aurait refusé de disputer le clasico, perdu dimanche à Barcelone (4-3) en Liga, pour manifester son mécontentement face à la manière dont il est considéré après les explosions médiatiques de Kylian Mbappé et Jude Bellingham.
>> Tous les détails ici: "Il ne veut plus jouer au Real Madrid", Rodrygo aurait refusé de disputer le clasico
Le Real Madrid accélère pour Dean Huijsen
En attendant la nomination de Xabi Alonso pour prendre la succession de Carlo Ancelotti, fraîchement nommé sélectionneur du Brésil, le Real Madrid avance sur son mercato estival. Après avoir sécurisé l’arrivée de Trent Alexander-Arnold, le latéral droit de Liverpool, le club merengue serait en train d'accélérer sur le recrutement de Dean Huijsen, selon Marca. Le défenseur central de Bournemouth plairait beaucoup aux dirigeants de la Casa Blanca, qui cherchent à renforcer leur ligne arrière.
Courtisé par les grosses écuries de Premier League, à l’image de Chelsea, l’Espagnol de 20 ans, natif d’Amsterdam (Pays-Bas), donnerait sa préférence au Real. Il serait même disposé à gagner moins pour rejoindre le géant de Liga. Une clause de départ de 58 millions d’euros, payable en trois fois, serait incluse dans son contrat. Madrid aimerait boucler son recrutement d’ici deux semaines afin de pouvoir compter sur lui lors de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera le mois prochain aux Etats-Unis.
Ancelotti aurait déjà appelé Neymar et Casemiro, deux joueurs de L1 observés de près
Par le biais de contacts directs avec des personnalités importantes ou de demandes de renseignements sur des noms possibles, Carlo Ancelotti aurait également dans un coin de la tête de donner leur chance à deux têtes bien connues de Ligue 1: le latéral gauche Caio Henrique (Monaco) et le défenseur central Alexsandro (Lille). Il aurait par ailleurs déjà appelé Neymar et Casemiro, qu'il a bien connu au Real Madrid.
Plus d'infos sur la future sélection brésilienne d'Ancelotti par ici
Caen officialise son nouvel entraîneur
Le SM Caen, club de Kylian Mbappé dont la relégation en National est actée, a officialisé ce lundi soir le nom de son nouvel entraîneur: un nom prédestiné, puisqu'il s'agit de Maxime d'Ornano, homonyme du stade normand.
Davide Ancelotti futur coach des Rangers ?
Un début de semaine animé pour la famille Ancelotti... Alors que Carlo a été nommé ce lundi (futur) sélectionneur du Brésil, son fils et adjoint Davide (35 ans) va lui aussi changer d'air. Si la presse italienne l'a annoncé dans le viseur de Côme, As indique que Davide Ancelotti devrait devenir entraîneur en chef... des Glasgow Rangers, en Ecosse.
Le journal madrilène croit même savoir que Davide va accompagner son père dans un premier temps au Brésil et l'assister lors des premiers matchs en juin. Mais après cela, il devrait bien lancer sa carrière de coach numéro 1 chez les Rangers.
Real Madrid: c'est officiel, Ancelotti est le nouveau sélectionneur du Brésil!
Carlo Ancelotti est bien le nouveau sélectionneur du Brésil. L’actuel entraîneur du Real Madrid a signé son contrat avec la Fédération brésilienne, qui a officialisé la nouvelle ce lundi. "Il dirigera le Brésil jusqu'à la Coupe du Monde 2026 et entraînera déjà l'équipe jaune lors des deux prochains matchs pour les qualifications contre l'Équateur et le Paraguay le mois prochain", écrit la Fédé dans un communiqué.
Plus d'informations ici.
Le Real Madrid a déjà bouclé trois (très) jeunes recrues
Après avoir sans doute dit adieu à tout espoir de sacre en Liga à cause de la défaite face au Barça, dimanche, le Real Madrid est déjà tourné vers l’avenir. Et ça commence par le recrutement de (très) jeunes éléments.
Le club Merengue a déjà bouclé les arrivées d’Adrian Guerra (13 ans, Las Palmas), Leon Westin (16 ans, Las Palmas) et Tom Bame (14 ans, Tenerife). Ces trois éléments à très fort potentiel vont tous faire leurs armes au sein du centre de formation ou de l’équipe réserve.
"Un championnat qui fait rêver": les confidences de Lucas Chevalier sur son potentiel futur club
Après avoir été élu meilleur gardien de Ligue 1 aux Trophées UNFP, dimanche, Lucas Chevalier s'est exprimé sur son avenir. Le gardien lillois, en fin de contrat en 2027 et très courtisé, n'est visiblement pas insensible aux sirènes venues d'Angleterre.
"La Premier League? C’est un championnat qui fait rêver, le plus attractif. Quand on voit Tottenham, Manchester United qui galèrent avec des joueurs de dingo, on voit un peu le level. Je n’ai pas eu de propositions spécifiques de ce pays, mais ça fait réfléchir", a confié le gardien tricolore (23 ans) en marge des Trophées UNFP.
Barça: sorti de sa retraite en début de saison, Szczesny a une offre de prolongation entre les mains
Wojciech Szczesny (35 ans) va-t-il prolonger le plaisir dans le but du Barça? Retraité en juin 2024 après son aventure avec la Juventus, le Polonais a repris du service en octobre pour pallier la longue absence de Marc-André ter Stegen. Et ses performances ont conquis les dirigeants catalans qui aimeraient le conserver. Mais le joueur n'a pas encore tranché.
"Je ne cache pas qu'on m'a proposé une prolongation de deux ans, mais je dois décider avec ma famille ce qui est le mieux pour nous", a-t-il confiéà Cana+ Espagne, dimanche la victoire face au Real (4-3). "Je pense que je dois à ma famille, à ma femme, de prendre ces décisions ensemble, donc je n'en ai encore pris aucune. La plupart des décisions concernant ma maison sont prises par ma femme, et je n'ai aucune honte. Je prends habituellement celles concernant le football, mais c'est une situation très inhabituelle, car nous étions déterminés à venir ici pendant un an pour tenter de réaliser nos rêves, puis à reprendre le golf. Je déciderai dans les prochaines semaines. Il y a aussi les aspects logistiques liés aux études, au déménagement, etc. Pour l'instant, je profite de ce qui s'est passé et je ne me demande pas si je vais rester ici ou non."
"Ousmane et Bradley sont de bons amis", l'appel du pied de Cherki au PSG
Nommé dans le 11 type de Ligue 1 cette saison lors des trophées UNFP ce dimanche soir, Rayan Cherki n'a pas manqué de passer un message au PSG... Lui qui devait déjà quitter l'OL l'été dernier.
>> Tous les détails ici: le message clair de Rayan Cherki pour le PSG
"Ah oui, je les connais tous. Ousmane et Bradley sont de bons amis à moi. Forcément quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors", a avoué le Lyonnais. S'agissait-il d'un appel du pied pour Paris? "Je ne sais pas", a-t-il répondu avec un sourire en coin.
Meilleur joueur de L2, Kroupi acte son départ de Lorient pour la Premier League
Prêté par Bournemouth à Lorient, deux clubs détenus par le même propriétaire américain, Bill Foley, Eli Kroupi Jr (18 ans) a confirmé son souhait de revenir en Angleterre cet été, alors que le club breton, où il a été formé, aurait bien aimé le conserver pour son retour en Ligue 1. "J'ai eu un petit pincement au coeur au moment de quitter mon club formateur", a-t-il réagi lors des Trophées UNFP où il a été élu meilleur joueur de L2, dimanche. "La Ligue 1 est un très grand championnat avec des très grands joueurs et quitter ce championnat me fait un peu mal mais je ne vais pas me priver d'aller jouer en Premier League."
Fabregas en pole pour remplacer Xabi Alonso à Leverkusen
Alors que Xabi Alonso a fait ses adieux au public du Bayer dimanche, la direction du club allemand s'active pour lui trouver un successeur. Selon Sky Sport Allemagne, Cesc Fabregas est ciblé depuis plusieurs semaines. Celui qui dirige Côme, 10e de Série A, est le choix numéro un. Les discussions auraient même déjà débuté entre les deux camps. L'ex-joueur de l'AS Monaco a laissé entendre qu'il pourrait quitter le club italien cet été. Le plan B en cas d'échec des négociations s'appelle Erik Ten Hag. Le Bayer a déjà sondé l'ancien coach de Manchester United.
Naples sort du silence sur le dossier De Bruyne
Alors que les médias italiens ont révélé une rencontre entre Kevin De Bruyne, en fin de contrat à City, et Manna à Manchester, le directeur sportif de Naples a préféré botter en touche dimanche, en marge du match de Serie A face au Genoa : "On reste toujours concentré sur le marché et les opportunités mais parler du mercato maintenant est absurde, ça dévalorise le travail que font les joueurs, ce n’est pas correct, a déclaré le dirigeant du Napoli sur DAZN. On travaille, on reste vigilant mais évoquer ce sujet maintenant ne nous aide pas."
Bonjour à tous
Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre l'actualité du mercato sur la planète football. L'organisation de Coupe du monde des clubs bouleverse quelque peu le calendrier. Une première fenêtre de transferts sera ouverte du 1er au 10 juin dans les pays des clubs qualifiés afin que ces derniers puissent effectuer des ajustements avant le coup d'envoi de la compétition.
En France, le marché rouvre le 16 juin. Il s'achèvera lundi 1er septembre à 20h00. C'est par ici pour retrouvez les infos mercato de ces derniers jours.