RMC Sport mercato

Mercato: la presse espagnole avance des chiffres dingues sur le contrat que le PSG aurait proposé à Mbappé

placeholder video
Selon Eurosport Espagne, le PSG aurait proposé une prime à la signature de 300 millions d'euros et un salaire net de 100 millions par an à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger. Des chiffres colossaux.

Des chiffres à donner le vertige. Selon Eurosport Espagne, qui mise plutôt sur une prolongation de Mbappé au PSG, le club français aurait proposé des sommes colossales à l'attaquant pour le conserver. Le média ibère parle d'une prime à la signature de 300 millions d'euros.

Le club parisien verserait également un salaire net de 100 millions d'euros par an à Kylian Mbappé, qui aurait aussi le contrôle de la majeure partie de ses droits d'image. L'attaquant français doit annoncer sa décision ce week-end quant à son avenir, qui se résume à un duel entre le PSG et le Real Madrid.

Pessimisme en Espagne

De manière générale, la presse espagnole est de moins en moins optimiste pour l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Selon Eurosport, la signature du champion du monde en 2018 avec la formation merengue semble plus que compromise pour les dirigeants madrilènes, qui ne peuvent plus qu'espérer un retournement de situation de dernière minute.

Le PSG disputera son dernier match de la saison ce samedi soir, au Parc des Princes, face à Metz. Kylian Mbappé aura l'occasion d'améliorer son bilan personnel, lui qui vient d'être élu meilleur joueur du championnat lors des trophées UNFP. L'ancien joueur monégasque affiche cette saison 36 buts et 26 passes décisives en 45 matchs disputés (toutes compétitions confondues).

Après cet ultime rendez-vous sportif en club et l'annonce de sa décision, Kylian Mbappé n'aura pas le loisir de se reposer. Sans surprise, il a été convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement de juin avec l'équipe de France, qui doit disputer quatre matchs de Ligue des Nations.

GL