
Mercato: la réaction de Leeds après le faux bond de Bamba Dieng
Serait-ce parce qu’il a eu vent depuis de sa visite médicale ratée à Nice, ou bien parce que les Peacocks sont parvenus à se retourner rapidement en faisant signer à sa place la pépite italienne Wilfried Gnonto? Peut-être un peu des deux raisons, peut-être aucune.
Toujours est-il que Victor Orta, directeur sportif de Leeds, a semble-t-il bien digéré l’épisode de la défection de Bamba Dieng. "Je respecte la décision du joueur. Je ne sais pas ce qui a fait qu’il a changé d’avis, a lâché Orta au micro de Sky Sports tard jeudi soir. Peut-être s’est-il dit qu’il souhaitait rester dans sa zone de confort: « Je vis à Marseille, je peux aller à Nice, c’est à 20 kilomètres de chez moi plutôt que de commencer une nouvelle vie dans un nouveau pays... »."
>> Toutes les infos mercato en direct
Et au final, Dieng ne devrait même pas signer à Nice…
Si l’attaquant de l’Olympique de Marseill se dirigeait vers un transfert à Leeds, avec qui un accord total avait été trouvé – le président du club anglais avait même souhaité la bienvenue au joueur sur Twitter –, le Sénégalais de 22 ans a finalement fait volte-face. Un jet privé l’attendait à Marignane pour rejoindre l’Angleterre. Mais il a préféré filer à Nice, qui a fait une offre bonifiée de dernière minute (12 millions d’euros, contre 10 millions d’euros pour Leeds selon les médias anglais).
Selon nos informations, sauf improbable retournement de situation, son transfert vers Nice pourrait bien avoir capoté, le Gym ayant demandé une baisse de son prix. Non acceptée par les dirigeants marseillais, qui ont confirmé par la voix de leur président Pablo Longoria que le joueur réintégrait pour le moment l'effectif olympien.