RMC Sport

Mercato: Lautaro Martinez a déjà refusé une offre du Real Madrid

Lautaro Martinez est annoncé avec insistance du côté de Barcelone. Le président de son ancien club en Argentine a toutefois confirmé ce vendredi que le buteur de 22 ans avait déjà refusé de signer au Real Madrid par le passé.

A l'instar de Neymar, Antoine Griezmann ou encore Paul Pogba, Lautaro Martinez constituera sans doute l'un des principaux animateurs du prochain mercato estival. 

Son nom circule même avec insistance du côté du Barça, qui en aurait fait le successeur de Luis Suarez. Et ce vendredi, le journal Mundo Deportivo a révélé une information qui devrait faire sourire les supporters du club catalan: l'Argentin de l'Inter a déjà dit non au Real.

"Des personnes du Real Madrid sont venues le chercher"

Recruté par leclub de Milan en 2018, Lautaro Martinez y brille désormais sous les ordres d'Antonio Conte et pourrait choisir de rejoindre l'Espagne pendant l'été. A 22 ans, le buteur de l'Albiceleste semble prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Un chemin qu'il a refusé de prendre quatre ans auparavant, selon l'affirmation de son ancien président au Racing Club.

"Des personnes du Real Madrid sont venues le chercher et ont proposé un prêt avec une option d'achat importante, a expliqué Víctor Blanco, dirigeant du club argentin, pour le quotidien ibérique. Il a cependant refusé cette possibilité parce qu'il voulait triompher au Racing avant de s'en aller. Et il est resté. Cela ne l'a pas troublé parce qu'il avait des objectifs clairs." 

Martinez estimé à 110 millions d'euros

La saison suivante, Lautaro Martinez a marqué 13 buts en première division argentine avant de s'envoler pour l'Inter Milan contre un chèque de 25 millions d'euros en juillet 2018. Brillant depuis son arrivée en Lombardie, l'Argentin a marqué à 25 reprises et suscite désormais toutes les convoitises (City, Chelsea, et même le Real) malgré un prix proche des 110 millions d'euros.

JGL