RMC Sport

Mercato: Lavezzi annoncé proche de l’Inter Milan

Ezequiel Lavezzi

Ezequiel Lavezzi - AFP

Selon la presse italienne, et notamment Sport Mediaset, Ezequiel Lavezzi est tout proche de rallier l’Inter Milan. L’agent du joueur était à Milan en fin d’après-midi et s’est entretenu avec les dirigeants interistes. Un accord aurait été trouvé entre l’international argentin du PSGet le club nerazzurri, sur un contrat de deux ans plus une en option.

Lucas Digne, attendu selon la presse italienne ce mardi matin à Rome – pour y passer sa visite médicale et s’engager dans la foulée avec la Roma , pourrait ne pas être le seul départ du PSG dans ces derniers jours de mercato estival. Ezequiel Lavezzi serait également en passe de quitter le club de la capitale, direction… l’Inter Milan.

A en croire les médias locaux et Sport Mediaset notamment, le dossier de l’international argentin s’est accéléré ces dernières heures, suite aux difficultés des Nerazzurri à enrôler Ivan Perisic. Wolfsburg a demandé quelques jours de réflexion supplémentaires à l’Inter pour décider si oui non il allait lui céder son milieu offensif croate. S’il souhaite toujours autant la venue de Perisic, l’Inter ne veut pas perdre de temps sur le marché des transferts.

Lavezzi d’accord avec l’Inter

Selon Sport Mediaset, l’agent d’Ezequiel Lavezzi, Alejandro Mazzoni, qui a confié au site FcInterNews.it être en contact avec l’Inter, était à Milan ce lundi après-midi pour s’entretenir avec les dirigeants lombards. L’entrevue aurait été fructueuse car d’après le même média, Lavezzi et le club nerazzurro se seraient mis d’accord sur un contrat de deux ans, plus une en option.

Reste désormais à convaincre le PSG. Le club de la capitale ne retiendra pas Lavezzi, dont le contrat expire en juin 2016. Mais Paris réclamerait 10 millions d’euros pour son joueur, alors que l’Inter souhaiterait boucler l’affaire aux alentours de 5-6 millions d’euros.