Mercato: le Barça à deux doigts de s'offrir une piste estivale de l’OM

Une cible de moins pour l’Olympique de Marseille? Dans le viseur olympien en début de mercato, Roony Bardghji devrait prendre la direction de l'Espagne et du FC Barcelone. L'ailier du FC Copenhague sera libre en décembre 2025, et les Catalans voudraient profiter de la situation pour s'offrir ce joueur prometteur, surveillé un peu partout en Europe.
Selon Fabrizio Romano, les discussions entre les deux clubs en seraient à leur phase finale, les derniers détails devant être réglés dans les prochains jours. Le Suédois de 19 ans pourrait rejoindre sa nouvelle équipe début juillet.
>> Mercato: suivez notre direct
Une sacrée opportunité de marché
Révélé en Ligue des champions lors de la saison 2023-24, Bardghji a été freiné dans son ascension par quelques blessures, notamment une rupture des ligaments croisés en mai 2024. Revenu sur les terrains fin mars, sa cote sur le marché reste toujours très élevée. S'ils avaient un temps envisagé de patienter jusqu’à la fin de son contrat en décembre, les Barcelonais ont finalement décidé de boucler au plus vite cette affaire qui ne leur coûterait qu'entre deux et trois millions d’euros.
Surclassé depuis déjà trois ans avec les Espoirs suédois, vite surnommé "le Messi suédois" par la presse de son pays, le gaucher était également suivi par de nombreux clubs européens comme Manchester United et le FC Porto.