RMC Sport

Le gros craquage d'Hansi Flick: le coach du Barça puni pour deux bras d’honneur après la victoire face à Gérone

placeholder video
La soirée aurait dû être celle du soulagement pour le FC Barcelone, qui a arraché la victoire à la 93e minute grâce à Ronald Araujo. Mais le succès face à Gérone (2-1) en Liga a été éclipsé par le geste polémique de Hansi Flick.

Ce derby castillan avait déjà tout du piège émotionnel. Rapidement lancé par un but précoce de Pedri à la 13e minute, le Barça croyait tenir le match. Mais Girona, fidèle à sa réputation d’équipe accrocheuse, répliquait à la 20e par Axel Witsel, profitant d’un moment de flottement dans la défense blaugrana. La suite? Une rencontre crispée, tendue, hachée par les fautes et les décisions arbitrales contestées. Et alors que tout semblait se diriger vers un nul logique, Ronald Araujo surgissait à la 93e pour offrir une victoire libératrice aux siens.

Flick expulsé… puis auteur d’un geste déplacé

Deux minutes avant le but salvateur, Hansi Flick avait déjà quitté son rôle de technicien pour devenir le centre de l’attention. Exclu par l’arbitre Jesus Manzano après de vives protestations, l’Allemand n'a pas quitté pas totalement la zone technique. Et lorsque Ronald Araujo a fait trembler les filets, les caméras ont capté une scène lunaire: l'Allemand, furieux, semblant adresser non pas un, mais deux bras d’honneur. Le tout, depuis le banc où il n’aurait même plus dû se trouver.

La Liga saisie?

Déjà sous pression après plusieurs rumeurs internes - notamment sur la supposée indulgence de Flick envers Lamine Yamal pour un possible retard à l’entraînement - l’entraîneur allemand se retrouve désormais au cœur d’une belle polémique.

La commission de discipline de La Liga devrait sans nul doute se saisir du dossier dans les prochains jours. Flick risque une lourde suspension, voire une amende conséquente, pour ce comportement inapproprié et il pourrait bien fragiliser encore un peu plus la position d’un Hansi Flick déjà sous le feu des critiques.

Maxence Mullié