RMC Sport

Mercato: le Barça a songé à se séparer d'Iniesta, pas Valverde

-

- - -

Selon la presse espagnole, le FC Barcelone aurait envisagé de se séparer de son milieu de terrain espagnol Andrès Iniesta, en fin de contrat à l'issue de la saison prochaine. Une éventualité rejetée par le nouvel entraîneur du club catalan, Ernesto Valverde.

A un an de la fin de son contrat et alors qu'une prolongation de son bail en Catalogne ne semble pas être à l'ordre du jour, le FC Barcelone aurait, selon la Cadena SER, entériné l'idée de se séparer d'un de ses milieux fétiches, un pur produit de son centre de formation, devenu légendaire depuis, l'Espagnol Andrès Iniesta. Une idée vite balayée en revanche par Ernesto Valverde. Toujours selon la même source, le nouvel entraîneur du Barça apprécie et compte énormément sur Iniesta. "Le conseil d'administration du club avait l'intention de le vendre mais Valverde est arrivé et cette idée a été abandonnée" a notamment confié le journaliste Santi Gimenez au micro de la Cadena SER.

A lire aussi: Messi aurait trouvé un accord de principe pour prolonger au Barça

Voilà qui pourrait relancer le débat autour de sa prolongation, alors que l'intéressé, qui a émis de gros doutes - "Mon intention est, au moins, de terminer le contrat que j'ai et c'est ce que je veux faire. Il s'agit de tout évaluer. Je ne dis pas que je vais ou que je ne vais pas prolonger" - sur la suite de ses aventures en Catalogne, semble vouloir obtenir certaines garanties. Sur son temps de jeu comme sur son statut, à l'avenir, au Barça.

A.D