Mercato: le Barça active la piste Ferran Torres, qui serait chaud pour quitter Manchester City

Et si c’était le premier gros coup de Xavi depuis son grand retour au Barça? Fraichement arrivé sur le banc des Blaugrana, l’ancien maitre à jouer de l’équipe catalane s’active pour renforcer son effectif. Il viserait Ferran Torres.
Alors que la Cadena Ser annonce un déplacement de Mateu Alemany, le directeur sportif catalan, à Manchester ce vendredi, notamment pour discuter avec l’attaquant de City Raheem Sterling, déjà ciblé par le Barça l'été dernier. Mais il n’est pas à exclure que le dirigeant catalan en profite pour avancer ses pions sur le dossier Ferran Torres.
Bientôt une rencontre avec les agents de Dani Olmo ?
Selon le journaliste Gerard Romero, généralement très bien informé sur le Barça, Xavi a donné son accord pour recruter l’ailier des Skyblues (21 ans). Celui qui travaille pour la RAC1 annonce que les discussions ont débuté en vue d’une arrivée au mercato d’hiver.
Actuellement blessé, Ferran Torres totalise trois buts et deux passes décisives en sept apparitions cette saison. Selon Mundo Deportivo, le joueur aurait demandé à partir à Pep Guardiola. Il est sous contrat jusqu'en 2025 avec les Skyblues, qu'il a rejoint à l'été 2020 en provenance de Valence. Il compte 22 sélections avec la Roja (12 buts). Enfin toujours au rayon des renforts possibles, la direction doit rencontrer prochainement les représentants de l'international espagnol du RB Leipzig, Dani Olmo.