RMC Sport

Mercato: le Barça aimerait Bernardo Silva pour remplacer De Jong

S’il ne désire pas quitter la Catalogne, Frenkie de Jong est un joueur surveillé par les plus gros cadors européens, notamment en Angleterre et en Allemagne. D'après le Mundo Deportivo, le Néerlandais du Barça pourrait faire l’objet d’un échange dans le cadre de la venue de Bernardo Silva, perçu par Xavi comme son remplaçant idéal.

Courtisé par le Bayern Munich et Manchester City, Frenkie de Jong (25 ans) fait la Une du Mundo Deportivo ce jeudi matin. Le milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone, arrivé en Catalogne début 2019 après avoir explosé à l’Ajax Amsterdam, y réalise une saison consistante. D’autant plus depuis l’arrivée de Xavi.

L’entraîneur catalan pourrait se résoudre à perdre son international batave lors du mercato estival, assure le quotidien espagnol, dans l’hypothèse d’attirer à sa place une nouvelle star susceptible de faire passer un cap qualitatif au Barça.

Le Portugais est encore sous contrat pour trois saisons à City

Evoquée depuis plusieurs semaines, une arrivée de Robert Lewandowski répondrait à cette problématique. Comme celle, avancée par le Mundo, de faire signer l’ancien Monégasque Bernardo Silva. Rayonnant à City depuis plusieurs saisons, avec qui son envergure n’a cessé de croitre sous les ordres de Pep Guardiola, le Portugais aurait été désigné par Xavi comme le meilleur remplaçant à De Jong.

Sous contrat jusqu’en 2025, Bernardo Silva (27 ans) dispose d’une valeur marchande importante – 75 millions d’euros, selon Transfermarkt –-, ce qui pourrait freiner les ardeurs du Barça, qui ne dispose pas d’une grosse latitude financière. Mais un échange Silva-De Jong, auquel une petite somme d’argent devrait être ajoutée par Barcelone, pourrait être une éventualité capable de satisfaire les deux camps.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport