RMC Sport

Mercato: Rennes tente Todibo, qui aimerait quitter le Barça

Revenu au FC Barcelone après un prêt à Schalke 04, Jean-Clair Todibo aimerait quitter la Catalogne. Le jeune défenseur central français intéresse notamment le Stade Rennais qui souhaiterait le faire venir en prêt.

Rennes va certainement être l’un des acteurs les plus actifs de cette fin de mercato. Alors que les Bretons font le forcing pour enrôler le portier sénégalais Alfred Gomis (Dijon) et le milieu offensif français Jeff Reine-Adélaïde (Lyon), une recrue est attendue en défense centrale. En fin de semaine dernière, Florian Maurice a pris son téléphone pour appeler directement Jean-Clair Todibo. Revenu au FC Barcelone après un prêt à Schalke, le Français de 20 ans aimerait quitter la Catalogne. Pour Rennes?

Fulham propose 18 millions d'euros

L’option est séduisante pour l’ancien Toulousain. Mais les dirigeants du FC Barcelone ont fait comprendre au Stade Rennais qu’ils souhaitaient un transfert définitif autour de 20 millions d’euros quand le club français aimerait un prêt. En Catalogne, on espère finaliser une ou deux ventes pour arriver à faire venir Memphis Depay (OL). En attendant, Florian Maurice doit revenir dans les prochaines heures vers Jean-Clair Todibo pour faire le point sur la situation. Ces dernières heures, Fulham a fait une offre de 18 millions d’euros à Barcelone pour le défenseur.

Une réflexion est désormais engagée chez les différentes parties. Mais que ce soit pour un nouveau prêt ou un transfert définitif, Jean-Clair Todibo a fait savoir à sa direction qu’il restait ouvert à toutes les opportunités en cette fin de mercato, avec une volonté de jouer.

Loïc Tanzi