RMC Sport mercato

Mercato: le Barça aurait fixé le prix pour Todibo

Jean-Clair Todibo

Jean-Clair Todibo - @AFP

Mundo Deportivo révèle que le Barça réclamerait entre 20 et 25 millions d’euros pour le transfert de Jean-Clair Todibo, qui a très peu joué depuis son arrivée en janvier.

Le pari de changer d’univers n’a pas franchement porté ses fruits. Arrivé en janvier dernier en provenance de Toulouse, avec l’espoir d’engranger du temps de jeu rapidement dans un très grand club européen, Jean-Clair Todibo n’est, au mieux, qu’une doublure à ce jour. Le FC Barcelone ne lui a jamais vraiment donné sa chance, ou c’est le joueur qui ne l’a pas saisie, c’est selon. Toujours est-il qu’après une année passée en Catalogne, le jeune homme a rarement eu l’occasion de s’exprimer. Il pourrait donc quitter le club cet hiver.

Entre 20 et 25 millions d'euros

Selon le Mundo Deportivo, le Barça est prêt à discuter le transfert de son défenseur, mais pas à n’importe quel prix. D’après le quotidien catalan, le montant fixé par les dirigeants catalans serait compris entre 20 et 25 millions d’euros. Rappelons qu’il était arrivé pour un millions d’euros et qu’il n’a joué que trois matches avec l’équipe première depuis un an, dont un seul en tant que titulaire. Malgré tout, sa valeur est plus importante qu’il y a un an. L’observatoire du football CIES l’estime entre 10 et 15 millions d’euros. Pour Transfermarkt, le joueur vaut 8 millions d'euros. L'AC Milan serait intéressé.

QM