RMC Sport

Mercato: le Barça négocierait la vente de Todibo à Leverkusen

Selon le quotidien catalan Sport, le défenseur français Jean-Clair Todibo (19 ans) devrait quitter le FC Barcelone lors du mercato hivernal un an après son arrivée au club. Le Barça négocierait pour un transfert au Bayer Leverkusen.

L’aventure de Jean-Clair Todibo au Barça ne devrait pas s’éterniser. Recruté en janvier 2019 par le club catalan en provenance de Toulouse contre 8 millions d’euros, le défenseur devrait être transféré lors du mercato hivernal, selon le quotidien catalan Sport. Il fait partie des trois ou quatre membres de l’effectif dont le club souhaite se séparer cet hiver pour remplir les caisses. L’international français U20 suscite l’intérêt de nombreux clubs. Un en particulier serait passer à l’action. 

Selon Sport, le Bayer Leverkusen s’est rapproché du FC Barcelone il y a deux semaines pour négocier un transfert. L’idée des Blaugrana serait d'inclure une option de rachat, permettant de garder la priorité sur le joueur à l’avenir. Si Watford figure également parmi la liste des prétendants, Leverkusen a pris une longueur d’avance. Une réunion entre les dirigeants des deux équipes aurait même eu lieu à ce sujet. Aucun accord n’a été trouvé mais les négociations avanceraient bien. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs du Barça en Ligue des champions

Depuis son arrivée au Barça, le défenseur de 19 ans a disputé quatre matchs en Liga, dont deux cette saison. Ernesto Valverde, entraîneur, aurait donné son aval pour le départ du joueur. Il ne lui resterait alors que trois défenseurs centraux de métier (Piqué, Lenglet, Umtiti) mais l’évolution positive de l’état de forme de Samuel Umtiti (gêné par une blessure au genou) a rassuré le technicien sur un retour prochain de l’ancien Lyonnais. Le prometteur Uruguayen, Ronald Araujo (20 ans), est aussi loué en interne et devrait intégrer plus fréquemment la rotation en équipe première. Le départ de Todibo ouvrirait aussi la porte au recrutement d’un défenseur dans l’axe droit l’été prochain. 

NC