RMC Sport

Barça-Juventus: Ce qu’a dit Alves à Neymar pour tenter de le consoler après le match

Dani Alves et Neymar

Dani Alves et Neymar - AFP

Le FC Barcelone a été éliminé par la Juventus, en quart de finale de la Ligue des champions mercredi soir au Camp Nou. A la fin de la rencontre Neymar a fondu en larmes dans les bras de Dani Alves, qui a tenté de le consoler.

Le Barça et Neymar ne verront pas les demi-finales de la Ligue des champions cette saison. Les Blaugranas n’ont pas réussi à renverser la vapeur face à la Juventus. A l’issue de la rencontre Neymar n’a pu retenir ses larmes. Dani Alves son ex-coéquipier et compatriote a tenté de le consoler.

"C'est juste une défaite et il doit aller de l’avant" 

Interrogé par la presse sur cette scène, le joueur de la Juventus a expliqué qu’il avait simplement dit à son compatriote "que c'est le football". Cependant, ce quart de finale de Ligue des champions n’a pas été un match comme les autres pour l’ancien latéral droit, qui a passé huit saisons au Barça.

A lire aussi >> La joie dans le vestiaire de la Juventus après la qualification face au Barça

"Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas prendre Barcelone pour tout ce que nous avions vécu ensemble, mais que, dans ces situations tu dois mettre tes sentiments de côté. Chacun a défendu les couleurs de son club et Neymar ne doit pas être triste. C'est juste une défaite et il doit aller de l’avant." Pas sûr que cela suffise à consoler Neymar et Barça, qui s’arrêtent en quart de finale pour la deuxième année consécutive.

A lire aussi >> La vidéo en Ligue des champions, c’est pour bientôt?

T.B.