Juventus-Monaco: Mbappé n'a "pas beaucoup de regrets" (et va prendre son temps pour son avenir)

Kylian Mbappé - AFP
Kylian Mbappé a tout tenté. En vain. Malgré son but, le jeune attaquant n'a pu empêcher l'élimination de Monaco en demi-finales de la Ligue des champions, face à la Juventus Turin. Une issue finalement logique, selon l'international français: "On est venu avec nos armes, mais on ne les a mis en difficultés que par à-coups, et contre des équipes comme ça ce n'est pas suffisant. On repart avec l'élimination, mais quand même la tête haute. Mon but face à Buffon ? Ça ne sert à rien. On est éliminé, c'est assez anecdotique."
"Mais on a fait un beau parcours, on est parti des préliminaires, on a su gravir les échelons avec toutes nos forces, notre jeu offensif, mais on a aussi réussi à se remettre en question, on n'a pas beaucoup de regrets à avoir sur cette campagne européenne, a-t-il poursuivi. Se frotter aux meilleurs, c'est ce qu'il y a de mieux pour la progression. Aujourd'hui on a appris, j'ai appris, et on essaiera de revenir la saison prochaine mieux armés. Mais il reste l'objectif principal du club, le titre de champion, on n'a plus qu'un match ou deux, on va le faire avec sérieux et professionnalisme."
"Deux mois et demi pour voir ce que je vais faire"
Annoncé proche du Real Madrid mais également dans le viseur de grands clubs anglais, Mbappé a aussi été interrogé sur son avenir, après cette élimination. "Il me reste trois matches avant la fin de saison, j'aurai ensuite deux mois et demi pour voir ce que je vais faire, a-t-il répondu.
A lire aussi >> Juventus-Monaco: un record d'écart d'âge battu grâce au but de Mbappé
En attendant de faire son choix, Mbappé pourra regarder la finale de la Ligue des champions, le 3 juin prochain, entre la Juve et sans doute le Real Madrid. Quelle équipe aura la faveur de ses pronostics? "Personne, répond-t-il. Je la regarderai en famille sur C8". Aussi au point sur la programmation télé que sur le terrain. Impressionnant.
A lire aussi >> Juventus-Monaco: un nouveau record de précocité pour Mbappé