RMC Sport

Mercato: le Barça aurait renoncé à recruter Neymar cet été

Selon la chaîne de télévision catalane TV3, la direction du FC Barcelone a décidé de renoncer à recruter l’attaquant du PSG Neymar. En raison de la crise sanitaire et de ses conséquences sur le plan économique, le Barça ne pourra pas se permettre une opération d’une telle envergure au  mercato d’été.

Neymar de retour au Barça, épisode 175. Plus qu’un feuilleton, c’est devenu un serpent de mer. Toutefois, la probabilité de voir l’attaquant du PSG quitter Paris pour retrouver son ancien club cet été a très fortement diminué depuis l’aggravation de la pandémie de coronavirus. Du côté du club catalan, l’avenir économique est incertain. Le coût monstrueux d’un transfert du Brésilien cet été (au moins 170 millions d’euros) serait rédhibitoire. C’est en tout cas ce qu’avance TV3. Selon la chaîne de télévision catalane, la direction des Blaugrana a renoncé à faire revenir "Ney" cet été. 

Objectifs : acheter Lautaro Martinez et prolonger Messi

Si le nom du Parisien aurait donc été rayé de la feuille de route du mercato barcelonais, les dirigeants catalans ne sont pas pour autant passifs. Ils auraient deux objectifs majeurs: recruter l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez et prolonger le contrat de Lionel Messi. L’Argentin de 22 ans est sous contrat jusqu’en 2021 mais il disposerait d’une clause lui permettant de partir libre après le 30 juin prochain.

Pour le buteur argentin qui viendrait soulager Luis Suarez, des contacts ont été noués avec l’entourage du joueur. Aucune offre n’a été faite à l’Inter. La clause de départ est de 111 millions d’euros mais le Barça songerait à baisser le prix en incluant un ou plusieurs joueurs dans la transaction.

ABr