RMC Sport

Mercato: le Barça aurait un accord avec Aarons

Selon le quotidien espagnol Sport, le Barça aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec Max Aarons, le jeune latéral droit de Norwich (20 ans). Mais le club anglais se montrerait trop gourmand et bloquerait pour l’instant les négociations.

Au Barça, la quête d’un latéral droit continue. Avec le départ imminent de Nelson Semedo, qui a déjà fait ses adieux au club catalan, les dirigeants blaugranas s’activent pour renforcer leur arrière-garde. Ce mercredi, la piste Sergino Dest est devenue brûlante, TV3 annonçant même que l’Ajax et le Barça avaient trouvé un accord pour transfert du latéral droit américain (19 ans).

Mais, dans le même temps, le quotidien espagnol Sport a également affirmé que les négociations entre Max Aarons et le FC Barcelone étaient très avancées. D’après nos confrères, le Barça et le défenseur de Norwich se sont d’ores et déjà mis d’accord sur un contrat de cinq ans. Pour l’heure, c’est le club du jeune Anglais (20 ans) qui bloque le transfert. Les Canaries demanderaient en effet 22 millions d’euros plus 11 millions en variables pour céder Max Aarons. Une somme jugée trop importante par le Barça.

Rien ne sera facile pour le Barça

Pour contourner ce problème, les dirigeants catalans auraient tenté de proposer un prêt sans option d’achat, refusé il y a quelques jours par leurs homologues anglais. Selon Sport, ces derniers restent cependant toujours à l’écoute et une offre de prêt avec option d’achat pourrait les faire changer d’avis. Alors que le Barça doit faire face à la concurrence féroce du Bayern sur le dossier Dest, les négociations autour d’Aarons prouvent que rien ne sera facile dans la recherche du remplaçant de Semedo.

F.Ga