Mercato: le Barça aurait un accord avec le Français Evan Ndicka

Faute de moyens plus conséquents pour assouvir ses ambitions, le Barça est contraint d’anticiper le prochain marché des transferts et d’affiner ses besoins pour devancer ses concurrents sur les bonnes affaires qui pourraient se présenter. Selon la presse espagnole, le club catalan a entamé les démarches auprès de potentielles recrues pour commencer à construire son effectif pour la saison prochaine.
>> Les infos mercato EN DIRECT
La situation financière du club l’empêchera de se lancer sur de coûteuses opérations. Le Barça s’efforce donc de recruter malin, en restant aux aguets. L’une des pistes actuellement à l’étude conduirait au Français Evan N’Dicka (23 ans), défenseur central de l'Eintracht Francfort, selon Sport1 en Allemagne. Même s’il dispose d’une base solide dans ce secteur de jeu, Xavi aimerait gagner en profondeur de banc. Le club catalan aurait obtenu un accord verbal du joueur, dont le contrat à Francfort se termine au mois de juin.
Un taulier à Francfort
En revanche, aucune proposition n’aurait été adressée au club allemand, explique Sport1. La balle est dans le camp du Barça, qui doit décider en mars s’il passe à l’étape supérieure avec le Français. En attendant, l’Eintracht Francfort ne désespère pas de conserver le joueur à l’issue de son contrat. Même si des poids lourds de Premier League et de Serie A suivent l'évolution de sa situation.
Le directeur sportif de l'Eintracht, Markus Krösche, a récemment indiqué que le club restait en contact étroit avec l'entourage du Français sur lequel il compte à l’avenir. Au club depuis 2018, Ndicka est le joueur de champ le plus utilisé par Oliver Glasner cette saison. Titulaire indiscutable de l’Eintracht, Ndicka a commencé et terminé tous les matches de son équipe cette saison (29 rencontres, toutes compétitions confondues), à l’exception des deux derniers en Coupe d’Allemagne, dont un qu’il n’a pas disputé.