RMC Sport

Mercato: le Barça confirme un accord pour le prêt d'Umtiti à Lecce

Ce jeudi, le FC Barcelone et l'US Lecce ont confirmé avoir trouvé un accord pour le prêt d'une saison de Samuel Umtiti, sans option d'achat. Le défenseur français de 28 ans doit encore effectuer la visite médicale.

Samuel Umtiti a enfin trouvé un point de chute. Le défenseur français a été prêté ce jeudi à l'US Lecce, promu cette saison en Serie A. Le FC Barcelone, où l'ancien joueur de l'OL était arrivé à l'été 2016, a confirmé avoir trouvé un accord avec le club italien pour un prêt d'une saison sans option d'achat. Il arrivera en Italie à 20 heures, où il est attendu pour passer la visite médicale, dernier obstacle à sa signature.

Le Barça prend en charge le salaire

Souvent blessé ces dernières saisons, Samuel Umtiti est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2026. Un licenciement aurait coûté trop cher à Barcelone, qui a décidé de prêter son joueur pour qu'il retrouve du temps de jeu. L'intégralité du salaire sera pris en charge par le club blaugrana, qui percevra des primes, notamment en fonction du nombre de matchs disputés du champion du monde 2018.

Ces derniers mois, le FC Barcelone a pratiquement cherché toutes les solutions pour se séparer de Samuel Umtiti. Ce départ, temporaire, ne permettra pas par conséquent de dégager de la masse salariale pour inscrire Jules Koundé au sein de l'effectif auprès de LaLiga.

Le Barça espère d'autres départs, dont notamment ceux de Memphis Depay et Pierre-Emerick Aubameyang, pour trouver 20 millions d'euros, nécessaires pour inscrire Jules Koundé, seul renfort qui n'est pas encore inscrit au sein de l'effectif.

GL