Mercato: le Barça et l’Inter seraient proches d’un accord pour Rakitic

Le FC Barcelone n’a pas encore lancé les grandes manœuvre sur le marché des transferts, mais cela ne saurait tarder. Sacré champion d’Espagne, le Barça a encore une finale à disputer en Coupe du Roi (25 mai). L’esprit libéré par la compétition et possiblement un nouveau titre à ranger dans son armoire à trophées, le club catalan pourra penser à remodeler son effectif dont on sait qu’il devrait être régénéré par la venue de nouveaux joueurs, dont Matthijs de Ligt, tenté de rejoindre Frenkie de Jong en Espagne. Cela signifie que d’autres éléments du groupe vont partir.
50 millions d'euros pour le transfert
C’est le cas d’Ivan Rakitic, dont le contrat court jusqu'en 2021. L’international croate est courtisé cette année, ses prétendants en Europe sont très nombreux. Mundo Deportivo croit savoir que l’Inter Milan est l’un d’entre eux. Surtout, selon nos confrères espagnols, la formation italienne, troisième de Serie A, et le FC Barcelone seraient sur le point de convenir d’un prix estimé à 50 millions d’euros pour le transfert de Rakitic. Reste ensuite à convaincre le joueur. Si le Barça n’est pas enclin à consentir l’effort réclamé par Ivan Rakitic au niveau de ses conditions salariales, le Croate de 31 ans sera peut-être tenté d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Griezmann en approche
Dans une équipe vieillissante qui cherche à accueillir Antoine Griezmann, Josep Bartomeu va alléger la masse salariale et probablement modifier sa politique de recrutement. Terreur en Espagne, le FC Barcelone n’exporte pas cette suprématie domestique sur la scène européenne. Après trois éliminations en quarts de finale de la Ligue des champions, le naufrage à Anfield (0-4) a confirmé l’idée d’un blocage mental de cette équipe, seulement portée par les éclairs d’un génie argentin. Lionel Messi a été l’arbre qui cache la forêt et les insuffisances dans la stratégie et le management d’un entraîneur. Mais les joueurs ont leur part de responsabilité. Rakitic pourrait en payer le prix.