Mercato: le Barça lorgne encore sur des défenseurs de Ligue 1

Malang Sarr - AFP
Après Samuel Umtiti et Lucas Digne, d’autres défenseurs français pourraient bientôt rejoindre le FC Barcelone. El Mundo Deportivo indique que Robert Fernandez, le secrétaire technique du club catalan, continue de prospecter en Ligue 1 afin d’y dénicher le renfort idéal pour son arrière-garde, en vue d'un transfert l'été prochain. Le profil défini est clair : un joueur jeune, à un prix pas excessif et avec bonne une qualité de relance.
Dans cette optique, Robert Fernandez s’est rendu lui-même au Roazhon Park, ce samedi, pour assister à Rennes-PSG (0-1) et superviser Joris Gnagnon. Le jeune défenseur breton (20 ans) intéressait aussi le FC Séville, qui a finalement opté pour le capitaine de Nancy, Clément Lenglet.
Le « chouchou », c’est Sarr
Le Toulousain Issa Diop (20 ans) a aussi été observé mais c’est Malang Sarr qui semble obtenir les suffrages de la cellule de recrutement barcelonaise. A seulement 17 ans, le Niçois est l’une des révélations de la première moitié de saison en L1. Lucien Favre l’a titularisé à chaque journée de championnat. Une précocité qui n’a pas échappé aux recruteurs du Barça.