RMC Sport

Barça: Koeman "content" de Griezmann, pourtant très discret face à Villarreal

placeholder video
Malgré une prestation décevante lors de la victoire du FC Barcelone contre Villarreal (4-0), dimanche en Liga, Antoine Griezmann a reçu le soutien de Ronald Koeman. Le nouvel entraîneur du club catalan s'est dit "content de son travail et de son rendement".

Des quatre éléments offensifs alignés par Ronald Koeman, il a été le plus décevant. Titulaire lors de la large victoire du FC Barcelone dimanche soir face à Villarreal (4-0) en Liga, Antoine Griezmann est resté très discret. Positionné côté droit, il a effectué un travail important sur le plan défensif, mais a touché peu de ballons et n’a pas eu le rendement attendu offensivement. Le jeu a surtout penché côté gauche, où le jeune Ansu Fati (17 ans) s’est baladé avec un doublé à la clé. Positionné en faux numéro neuf, Lionel Messi est également apparu en jambes et a marqué sur penalty.

"Je suis content de son travail"

En soutien de l’Argentin, Philippe Coutinho a été dans tous les bons coups. Griezmann, lui, n’a pas pris suffisamment de risques pour déstabiliser une défense de Villarreal pourtant en grande difficulté. Interrogé sur sa prestation après la rencontre, Ronald Koeman l’a défendu et a expliqué son rôle. "C'est une position qui l'invite à partir du couloir droit pour rentrer vers l'intérieur. Dans notre manière de jouer, il n'a pas à jouer sur les extérieurs. Il doit jouer vers l'axe, il peut changer de poste avec Leo (Messi). Je suis content de son travail et de son rendement, j'accorde peu d'importance à qui marque", a souligné le technicien néerlandais, qui faisait ses débuts sur le banc du Barça en match officiel. Des débuts réussis grâce notamment au talent de Fati.

"C'est un jeune joueur qui doit chercher de la régularité dans son jeu et dans son rendement. Il a prouvé qu'il avait de beaux jours devant lui, je suis très content de lui. Sa profondeur dans le couloir (gauche) a été énorme, on a su très bien profiter de ses qualités", a appuyé Koeman, qui a également été questionné sur la possibilité de recruter un avant-centre après le départ de Luis Suarez à l’Atlético de Madrid. "C'est toujours bien d'en avoir un pour avoir un autre plan de jeu devant, mais on peut parfaitement jouer sans un numéro neuf pur sur le terrain", a simplement indiqué l'ancien sélectionneur des Pays-Bas. Pour rappel, les clubs européens ont jusqu’au 5 octobre pour se renforcer.

RR avec AFP