RMC Sport

Mercato: Le Barça ne lâche pas Memphis Depay

Tout proche de rejoindre la Catalogne en octobre dernier, Memphis Depay est toujours dans les plans du Barça pour juin prochain.

On dit souvent que les trains ne repassent pas deux fois, mais, pour Memphis Depay, le train Barça rentre à nouveau en gare. Alors que l'attaquant néerlandais n’était pas loin de signer au FC Barcelone en octobre dernier, il existait un point d’interrogation ces dernières semaines sur les intentions des Catalans concernant Depay pour la saison prochaine, particulièrement avec l’arrivée à la présidence du club de Joan Laporta et de son équipe.

Mais ces doutes ont été chassés ces dernières semaines, le Barça ayant de nouveau montré des signes d’intérêts importants envers Memphis Depay. En proie à des difficultés financières majeures, le FC Barcelone va devoir être intelligent dans son recrutement pour la saison prochaine. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, libre à la fin de la saison, entre dans ces plans. Ronald Koeman, fan du joueur qu’il a eu à diriger avec la sélection hollandaise, fait le forcing depuis plusieurs mois pour faire venir le joueur. Si la Juventus est venue aux renseignements, le FC Barcelone doit désormais formaliser un peu plus concrètement son fort intérêt.

Loïc Tanzi