RMC Sport

Barça: "La seule chose qui lui importe, c'est l'argent", Koeman tacle l'UEFA

Ronald Koeman a profité d'une question en conférence de presse sur la Super League pour s'en prendre à l'UEFA. Selon le coach du Barça, qui inclut la Liga à sa réflexion, l'institution européenne "ne prête pas attention aux joueurs".

Ne comptez pas sur Ronald Koeman pour se ranger du côté de l'UEFA. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille du match du Barça contre Getafe (31e journée de Liga, 22h), le coach néerdandais a logiquement été interrogé sur l'actualité brûlante du moment : la Super League.

>> La crise de la Super League en direct

Questionné à plusieurs reprises sur cette nouvelle compétition européenne morte dans l'oeuf, Ronald Koeman ne s'est pas étalé, le Barça n'ayant toujours pas officiellement communiqué sur le sujet après le retrait de la quasi-totalité des clubs engagés. Mais, alors que le monde du football a en grande partie défendu l'UEFA dans le duel qui l'oppose aux clubs les plus riches, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas n'a pas mâché ses mots envers l'institution.

"Il faut protéger les joueurs"

"Le nombre de matches dans une saison est incroyable. Les joueurs ont dû disputer beaucoup de compétitions. Tout le monde parle de la Super League, de la Champions League... mais l'UEFA ne prête pas attention aux joueurs concernant le nombre de matches joués", a-t-il déploré devant les journalistes. "La seule chose qui lui importe, c'est l'argent. En Liga, c'est pareil. Demain, nous jouons à 22 heures. Il faut protéger les joueurs", a-t-il poursuivi.

Lundi, Pep Guardiola, fermement opposé à la Super League, ne s'était également pas montré tendre envers l'UEFA. "L'UEFA ne pense qu'à elle. Par exemple, pendant la partie la plus importante de la saison, quand nous nous battons pour les titres, Lewandowski n'a pas pu jouer contre le PSG parce qu'il s'est blessé avec sa sélection. L'UEFA a décidé que c'était le problème du Bayern et Lewandowski n'a pas joué. C’est chacun pour soi", avait lancé l'ancien coach du Barça.

dossier :

La Super League

FG