RMC Sport mercato

Mercato: le Barça se donnerait une semaine avant de licencier Umtiti

placeholder video
Selon le quotidien Sport en Espagne, Samuel Umtiti pourrait être licencié ces prochains jours par le FC Barcelone, si le défenseur français refuse d'accepter l'une des offres dont il dispose pour partir. Perturbé par les blessures ces derniers mois, le champion du monde 2018 aimerait prouver sa valeur en Catalogne.

En proie à de grandes difficultés économiques, le FC Barcelone cherche à libérer de la masse salariale. Si Gerard Piqué a déjà signé un accord pour baisser son salaire, cela va être le cas prochainement aussi pour Sergi Roberto, Sergio Busquets et Jordi Alba. Selon des informations du quotidien Sport ce mardi, les dirigeants catalans souhaitent aussi se séparer de Samuel Umtiti, quitte à le licencier.

Le Barça a déjà licencié Matheus Fernandes

Le Barça serait très contrarié par l'attitude de Samuel Umtiti, qui aurait des offres à sa disposition mais qui ne les accepterait pas pour autant. Le défenseur souhaite rester en Catalogne et s'imposer, alors qu'il a été souvent blessé au cours des derniers mois, la faute à des problèmes récurrents au genou. Ronald Koeman lui a donné du temps de jeu en préparation, mais ne l'a pas convoqué dimanche pour le premier match officiel de la saison en Liga, face à la Real Sociedad (4-2).

"Parfois, il est préférable de ne rien dire et de laisser le silence s’occuper des choses", commentait sur ses réseaux sociaux Samuel Umtiti ces derniers jours après une rencontre amicale face à la Juventus, où il a été sifflé par ses propres supporters, au Camp Nou.

Le FC Barcelone se laisserait une semaine avant de prendre une décision. Le club aurait néanmoins perdu espoir de trouver une solution à l'amiable avec le champion du monde 2018. La voie du licenciement unilatéral n'est donc pas écartée. La situation s'est déjà produite ces dernières semaines avec Matheus Fernandes, licencié par mail à un an de la fin de son contrat. La saison dernière, Samuel Umtiti a participé à 16 rencontres toutes compétitions confondues avec le club blaugrana. L'ancien joueur de l'OL dispose encore de deux années de contrat, jusqu'en juin 2023.

GL