Mercato: le Barça se penche sur Vanderson, le défenseur de Monaco

Le Barça prospecte pour renforcer sa défense l’été prochain. Et selon Sport, le club catalan souhaite réactiver une piste qui n’avait pas abouti l’été dernier: celle de Vanderson (21 ans), arrière droit de Monaco. Le nom du Brésilien, qui a rejoint la Principauté en janvier 2022 contre 11 millions d’euros en provenance de Gremio, figurerait en haut de la liste de la direction technique et son patron Mateu Alemany.
Compatible avec le jeu de Xavi
Le Barça estime que le joueur présente un profil compatible avec le style de jeu pratiqué par Xavi. Sa puissance, sa vitesse, son aisance technique, son appétence offensive associée à un bon équilibre défensif en font un candidat de choix malgré sa récente blessure à un genou en février qui lui a fait manquer sept matchs de rang.
La piste Vanderson n’est pas nouvelle pour le Barça qui avait tenté de le recruter l’été dernier. Mais le club s’était ravisé face aux attentes de l’ASM, qui attendait une indemnité de 60 millions d’euros. Le Barça devrait rencontrer les agents du joueur cette semaine dans ses installations afin de définir la stratégie à venir pour l’été prochain. Le but serait aussi de se mettre d’accord avec le clan du joueur sur les modalités contractuelles.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
L’actuel leader de la Liga a fait du recrutement d’un latéral droit une de ses priorités l’été prochain. Ces dernières semaines, plusieurs noms ont fleuri comme potentielles pistes comme João Cancelo, Juan Foyth, Benjamin Pavard ou le Belge Thomas Meunier.