RMC Sport

Mercato: le Barça serait moins pressé de prolonger Umtiti

-

- - -

Selon la presse espagnole, le FC Barcelone, un temps empressé de prolonger Samuel Umtiti, aurait ralenti la cadence, au regard des dernières prestations compliquées de l’international français.

Depuis la trêve internationale, on a du mal à reconnaitre Samuel Umtiti du côté de Barcelone. L’ancien Lyonnais, en difficulté lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre la Roma, aligne les mauvaises prestations depuis… sa prise de parole dans les médias et plus précisément au Canal Football Club. Dans une interview accordée à ce dernier, Umtiti évoquait un intérêt à son égard de Manchester United mais aussi le montant de sa clause libératoire (60 millions d’euros), peu élevé au regard du marché actuel des transferts.

Il réclamerait 9 millions d’euros net annuels

De quoi freiner le Barça? Oui, si l’on croit El Mundo Deportivo. Jusqu’à présent fortement désireux de boucler le dossier de la prolongation de contrat de son joueur, le club catalan serait, selon le média espagnol, moins pressé de le faire, alors que la presse évoquait il y a peu de temps une nouvelle réunion entre les représentants du joueur et les dirigeants du Barça. Encore plus aux conditions salariales réclamées par le joueur (on parle de 9 millions d’euros net annuels, soit le même niveau d’émoluments que Luis Suarez et Andrès Iniesta).

VIDÉO. La presse sulfate le Barça et encense l'exploit italien

A.D