RMC Sport

Mercato: le Barça suit toujours Depay mais ne peut pas le recruter

En fin de contrat en juin, Memphis Depay intéresse toujours Ronald Koeman et le Barça. Mais selon Mundo Deportivo, aucun mouvement n'est à prévoir en janvier du côté de la Catalogne, pour cause d'élection à la présidence et de situation financière tendue.

Si son nom circule depuis quelques jours du côté de la Juve - toujours friande de joueurs en fin de contrat - Memphis Depay est toujours dans le viseur du Barça. Sauf que le club catalan... n'a pas d'argent. En fin de contrat en juin prochain et potentiellement partant, l'ailier de l'OL avait été proche de rejoindre la Catalogne cet été. Mais pour le club, la raison financière l'avait emporté sur l'attrait du profil. 

Pas d'argent, pas de transfert. A moins d'une vente - et non d'un simple départ sans indemnité - le Barça ne devrait pas faire le moindre mouvement cet hiver, selon Mundo Deportivo. Même la blessure au ménisque de Philippe Coutinho, qui risque d'être absent plusieurs mois, ne devrait donc pas être compensée. 

Une semaine pour faire un mercato

D'autant qu'à cette équation financière s'en ajoute une autre: l'élection à la présidence du Barça, le 24 janvier prochain. Difficile d'imaginer la direction par intérim - en place depuis la démission de Josep Maria Bartomeu - bouger avant la date fatidique. Le nouvel élu aura alors... environ une semaine pour trancher, concernant d'éventuelles ventes ou arrivées. 

En attendant, le club catalan devrait se contenter d'essayer de valoriser son capital joueurs, en espérant faire un ou deux gros coups dans le sens des départs. Il s'agit aussi de régler les cas Carles Alena et Riqui Puig, grands espoirs issus de la Masia mais en manque de temps de jeu, dont les noms circulent pour des prêts. 

A.Bo