RMC Sport

Mercato: un nouveau prétendant pour Depay?

Le numéro 10 de l'Olympique lyonnais et de la sélection néerlndaise set en fin de contrat en juin prochain et peut discuter avec n'importe qui dès janvier.

On savait que Ronald Koeman et le FC Barcelone étaient intéressés par Memphis Depay, numéro 10 de Lyon et en fin de contrat en juin prochain. L'ancien sélectionneur des Pays-Bas en a parlé à plusieurs reprises en conférence de presse, et Memphis Depay lui même n'a pas fait mystère de son envie de rejoindre les Blaugranas. Mais l'affaire n'a pas pu se conclure l'té dernier, car l'OL, avec le joueur est encore sous contrat, n'entendait pas s'en séparer pour rien. Un transfert dès cet hiver ayant été écarté par Jean-Michel Aulas, l'affaire sera bien différente en juin prochain, à la fin du contrat rhodanien de Depay. 

Le transfert libre, la spécialité de la Juventus

Car à ce moment là, Depay pourra rejoindre libre le club de son choix (avec potentiellement une belle prime à la signature). Mais là, le Barça ne sera plus seul sur le coup. Les catalans de Sport et les Italiens de Tuttosport font écho de l'intérêt de la Juventus pour Memphis Depay libre en fin de saison, tout comme Milik, le Polonais de Napoli, autre cible de la Vieille Dame. Car c'est une spécialité de la Juventus de Turin de savoir attirer les grands talents du football pour une bouchée de pain, et l'attaque des Bianconeri pourrait être à reconstruire si d'aventure Cristiano Ronaldo venait à changer d'air. Depay peut se mettre d'accord dès le 1er janvier avec sa nouvelle équipe pour un transfert en juin prochain.

PK