Mercato: le Barça surveille une pépite brésilienne de 17 ans (mais déjà très chère)

Barcelone a une pépite brésilienne dans le viseur. Selon les informations de AS et du Mundo Deportivo, le Barça suit de près la situation de Nicolas Bosshardt. Si les Blaugrana maintiennent les contacts établis, la direction catalane devra faire face à la concurrence de clubs espagnols et anglais.
Encore sous contrat jusqu'en octobre 2026, le latéral gauche de 17 ans de Sao Paulo dispose d'une clause de résiliation de 60 millions d'euros. Une somme d'argent qui paraît colossale pour les finances barcelonaises. La direction veut répondre aux attentes et suivre le budget prévu en début de saison. Pour ce faire, le directeur sportif du club, Deco, doit dégraisser son effectif et surtout récupérer pas moins de 80 millions d'euros dès cet été.
Latéral gauche, un poste à renforcer
Un milieu de terrain et une attaque très fournis, la direction barcelonaise cherche plutôt à se renforcer défensivement. Si à droite Jules Koundé a la totale confiance de son coach, à gauche la situation est bien plus contrastée. Alejandro Balde se montre irrégulier cette saison. Problème: la concurrence ne pousse pas derrière. Son seul remplaçant au poste reste Gerard Martin, même si Hector Fort, latéral droit de formation, peut prendre le couloir défensif gauche.
Nicolas Bosshardt pourrait donc venir apporter ses services dans un secteur qui en a besoin. Mais le latéral gauche n'a pas non plus une grande expérience, puisqu'il n'a pas encore évolué avec l'équipe professionnelle de Sao Paulo. Âgé de 17 ans, la pépite brésilienne ne pourra de toute façon rallier l'Europe qu'à partir de la saison prochaine, lorsqu'il aura atteint sa majorité.