"C'est totalement du bullshit": la colère d'Hansi Flick sur le psychodrame autour de Lamine Yamal

Fin de la polémique? L’affaire avait pris de l’ampleur ces derniers jours en Catalogne. Selon plusieurs médias espagnols, la direction du FC Barcelone aurait fait pression pour que Lamine Yamal soit titularisé face au PSG, alors qu’il devait initialement être sanctionné pour un retard par Hansi Flick. Présent en conférence de presse avant le derby catalan face à Gerone (samedi, 16h15), l'entraîneur allemand n’a pas caché sa colère face à cette rumeur:
"Désolé du terme, mais c’est totalement du bullshit!" a-t-il martelé face à la presse. "Dans ce club, avec Deco (le directeur sportif), j’apprécie vraiment le respect qu’ils ont pour notre travail. Ils ne demanderaient jamais quelque chose comme ça. Donc je peux vous dire que c’est du bullshit. Je n’ai rien à cacher, parce que ce n’est pas vrai. Si quelqu’un a dit ça, alors il ment."
Lamine Yamal est "très professionnel"
Visiblement agacé par l'environnement actuel autour des Blaugrana, Hansi Flick s’est montré particulièrement direct tout au long de la conférence de presse, abordant tous les sujets sans détour.
Un manque de professionalisme de Lewandowski? "À part Cristiano Ronaldo, personne prend autant soin de lui que Lewandowski." Ses attentes après la mauvaise série du club? "Nous sommes le Barca (...) les trois titres de la saison dernière ne suffisent pas." Et à propos du match de Liga prévu aux États-Unis? "Ni les joueurs ni moi ne sommes heureux de devoir jouer à Miami, mais c’est comme ça." À ce sujet, selon la Cadena Cope, les joueurs de Liga envisagent un arrêt symbolique de 20 à 30 secondes ce week-end au moment du coup d'envoi des matchs de la 9e journée pour protester contre la délocalisation.
Avant de conclure la conférence de presse, Hansi Flick a tenu à rappeler toute l’estime qu’il porte à son jeune prodige Lamine Yamal, irréprochable selon lui: "Pour moi, l’important, c’est que, quand il est ici, il travaille dur", a souligné l’ancien sélectionneur de l’Allemagne. "Et de ce point de vue, tout est parfait. Il est très professionnel. Ses jours de congé, c'est sa vie privée et je ne m'en mêle pas." Les messages sont passés.