RMC Sport mercato

Mercato: le Barça tenterait le coup pour Fekir

placeholder video
En cas d'échec dans le dossier Bernardo Silva, le Barça se serait renseigné sur Nabil Fekir (28 ans), sous contrat avec le Betis Séville jusqu'en 2026. Le club andalou réclamerait 40 millions d'euros.

Nabil Fekir va-t-il changer d'air cet été ? Transféré au Betis Séville à l'été 2019, l'ancien lyonnais intéresse quelques formations européennes. Selon les informations d'Estadio Deportivo, la Roma et l'AC Milan se sont renseignés sur le joueur, mais ils ne sont pas les seuls. Le Barça aurait coché le nom du champion du monde (28 ans) en cas d'échec dans le dossier Bernardo Silva, l'une des priorités de Xavi. Le Betis aurait fixé son prix de départ à 40 millions d'euros. L'international français, sous contrat jusqu'en 2026, sort d'une belle saison, avec 10 buts et 11 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues.

>> Suivez les dernières infos mercato en direct

100 millions pour Bernardo

La piste Fekir pourrait être prise au sérieux puisque Manchester City réclame une somme folle, à savoir 100 millions d'euros, pour Bernardo Silva. Un montant astronomique difficilement atteignable pour les Catalans, qui ne peuvent pas se permettre de dépenser une telle somme. De son côté, le joueur portugais aurait fait savoir à son agent Jorge Mendes qu'il voulait jouer pour le Barça la saison prochaine. Une volontée qui rappelle celle de la saison passée, alors que le milieu de terrain de Manchester City avait déjà fait part de sa volonté de rejoindre l'Espagne.

Une envie de départ qu'il aurait même communiquée à Pep Guardiola, lui qui a toujours clamé vouloir laisser partir ses joueurs lorsque ceux-ci sont désireux de trouver un autre club. "Aujourd'hui, je crois que Bernardo Silva va continuer. Mais comme je l'ai toujours dit, depuis que je suis au Barça, je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas rester. Ce que je peux dire, c'est que Bernardo est important pour nous", avait-il déclaré lors de la présentation d'un match caritatif entre Manchester City et le FC Barcelone.

AS