RMC Sport

Mercato: le Bayern met déjà la pression à Ancelotti pour James

-

- - -

Dans des propos relayés par Sport Bild, le président du Bayern de Munich, Karl-Heinz Rummenigge affiche un certain scepticisme autour du transfert (un prêt de deux ans avec option d'achat) de James Rodriguez. Et par la même occasion, met la pression sur son entraîneur Carlo Ancelotti.

Il suffit parfois d’une simple sortie pour mettre le feu aux poudres. Un mot, une phrase, une prise de parole. Si on est loin, très loin même, d’un début d’incendie à Munich, les propos tenus par Karl-Heinz Rummenigge et rapportés par Sport Bild sont de nature à mettre pas mal de piquant à la saison du Bayern, notamment pour son entraîneur, Carlo Ancelotti, et sa dernière recrue, l’international colombien James Rodriguez.

A lire aussi >> Tolisso et James Rodriguez ont déjà joué et déjà gagné avec le Bayern

''C’était le joueur qu’il souhaitait''

''Nous nous fions à Carlo Ancelotti, qui le connait mieux que nous, a confié le président bavarois. C'était le joueur qu'il souhaitait et nous le lui avons donné.'' On a connu plus accueillant comme message de bienvenue. James Rodriguez ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction du Bayern ?

Toujours est-il que cette sortie laisse planer un petit doute sur la relation de confiance entre les deux parties. Et les propos de Carlo Ancelotti, cette fois, au moment d’évoquer son nouveau joueur, prêté pour les deux prochaines saisons par le Real Madrid avec option d'achat (35 millions d'euros), ne seront pas de nature à éloigner ce petit surcroît de pression.

"James sait que s'il ne mérite pas de jouer, il ira sur le banc"

''Nous n'avons pas recruté James pour remplacer qui que ce soit. Nous avons fait venir James pour avoir une meilleure équipe et James apporte de la qualité, a assuré le ‘Mister’. Par ailleurs, James sait que s'il ne mérite pas de jouer, il ira sur le banc comme tant d'autres. Nous avons beaucoup de compétitions à jouer et c'est bien pour l'équipe. Il n'a reçu aucune garantie de ma part.''

VIDEO: les informations mercato du mercredi 19 juillet

A.D