RMC Sport

VIDEO. Amical: malgré une intoxication alimentaire, Arsenal s’offre le Bayern

Reiss Nelson et Emiliano Martinez

Reiss Nelson et Emiliano Martinez - AFP

Malgré plusieurs absents en raison d’une intoxication alimentaire, Arsenal a dominé le Bayern Munich 3 tirs au but à 2 (1-1), ce mercredi à Shanghai à l’occasion de l’International Champions Cup.

En plus du Bayern Munich, Arsenal a dû affronter un adversaire inattendu ce mercredi dans le cadre de l’International Champions Cup à Shanghai: une intoxication alimentaire qui a touché plusieurs joueurs. Pas de quoi empêcher les Gunners de l’emporter 3 tirs au but à 2 (1-1),

Iwobi et Martinez sauvent les Gunners

Et c'est un gardien, Emiliano Martinez, portier habituel de l'équipe réserve des Gunners, qui a offert la victoire aux siens en détournant un tir trop mou du Bavarois Juan Bernat.

A lire aussi >> Arsenal: Lacazette a déjà sa chanson

Au Shanghai Stadium, sous une chaleur étouffante (36 degrés), Robert Lewandowski avait ouvert la marque rapidement pour le Bayern, trouvant le chemin des filets dès la 9e minute de jeu. Largement dominateurs, les hommes de Carlo Ancelotti auraient même pu ajouter plusieurs buts avant la mi-temps sans la vigilance de Petr Cech.

A lire aussi >> Bayern: Tolisso et James Rodriguez ont déjà joué… et déjà gagné

Le jeune Alex Iwobi, entré en cours de jeu, a finalement signé de la tête, dans les ultimes secondes de la partie, une égalisation inespérée pour les Anglais.

Une mince consolation pour l'équipe d'Arsène Wenger, humiliée la saison dernière en 8e de finale de la Ligue des champions par les Bavarois, vainqueurs 10 buts à 2 sur l'ensemble des deux matches.

Au sein des équipes mêlant titulaires et réservistes, les recrues James Rodriguez, côté Bayern, et Alexandre Lacazette, pour Arsenal, ont tout deux débuté la rencontre.

Giroud sur le flanc

En revanche, Arsène Wenger a dû se passer des services d'Olivier Giroud et de son capitaine Per Mertesacker, victimes d'intoxication alimentaire avec plusieurs de leurs coéquipiers. La recrue Sead Kolasinac a été contrainte de sortir avant la mi-temps, tandis que Theo Walcott et Aaron Ramsey, également malades, ont débuté sur le banc.

"Je craignais de connaître de gros problèmes ce soir et nous avons effectivement un peu souffert en première période", a déclaré le technicien français, sans connaître ce qui avait pu causer cette intoxication alimentaire.

Arsenal-Chelsea et Bayern-Milan AC au programme

Le prochain match de la tournée asiatique d'Arsenal aura lieu à Pékin samedi face au champion d'Angleterre Chelsea, tandis que le Bayern affrontera l'AC Milan à Shenzhen.

JBi avec AFP