RMC Sport

Mercato: le Bayern Munich mise gros sur un Canadien de 17 ans

-

- - AFP

Le Bayern Munich a annoncé ce mercredi la signature du jeune Alphonso Davies. L’ailier de 17 ans, qui a paraphé un contrat de cinq ans, devrait arriver à l’Allianz Arena pour un montant qui pourrait atteindre 19 millions d’euros.

"C’est un rêve devenu réalité!" Voilà quelle a été la réaction d’Alphonso Davies après s’être officiellement engagé avec le Bayern Munich ce mercredi. L’ailier n’a que 17 ans et promet déjà de faire les beaux jours du club allemand. Les dirigeants ont déboursé au minimum 11 millions d’euros pour se l’offrir. C'est dire.

19 millions d’euros pour Davies ?

Certaines clauses de résultats assorties à son contrat laissent penser que son transfert pourrait même atteindre 19 millions d’euros au total, une somme record pour un joueur qui arrive en provenance de MLS (Vancouver Whitecaps).

Quand on sait qu’il est déjà international canadien depuis un an et auteur de trois buts en sélection, on ne peut que penser que le pari de la formation de Bundesliga pourrait être concluant. Si son contrat est déjà signé, il ne rejoindra les Munichois qu’en janvier 2019.