RMC Sport

Mercato: Pavard au Bayern Munich… en 2019?

Selon Sport Bild, Benjamin Pavard serait proche de signer au Bayern Munich. Mais le défenseur français, que Stuttgart ne veut pas lâcher cet été, ne pourrait rejoindre la Bavière qu'en juin 2019.

Sa saison à Stuttgart avait déjà suscité l'intérêt de grands clubs européens. Sa Coupe du monde n'a fait qu'accentuer la tendance. En vue avec les Bleus, Benjamin Pavard est sur les tablettes du Bayern Munich qui, selon Sport Bild, serait même tout proche de l'engager. Mais pas pour cet été.

Une clause à 35 millions en 2019

Stuttgart n'ayant aucune intention de vendre son défenseur de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2021, lors de ce mercato, le Bayern Munich aurait pris les devants en vue de la saison prochaine. Surtout que dans un an, Pavard disposera d'une clause de départ de "seulement" 35 millions d'euros.

Michael Reschke, manager de Stuttgart, a récemment indiqué qu'il préférait perdre un peu d'argent sur le transfert si Pavard "jouait une année de plus" au club. Un plan qui convient apparemment bien aux dirigeants munichois. 

A lire aussi >> Equipe de France: ça y est, Pavard a un chant à sa gloire (et il est très bon)

Alexandre Alain Rédacteur